Connect with us

Actualité

Amical : Kaba Diawara et François Kamano déclinent leurs ambitions contre le Brésil

Published

on

Kaba Diawara a dévoilé ses attentes en vue du match contre la Seleçao. Après son revers face à l’Égypte en clôture de la 5eme journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, l’équipe nationale de Guinée va affronter, ce samedi 17 Juin, le Brésil. Cette rencontre intervient dans une atmosphère tendue pour le Syli National pour s’être incliné contre les pharaons d’Égypte. Le sélectionneur et son joueur savent clairement ce qu’ils attendent de ce match amical.

A quelques heures du match amical historique contre le Brésil, le technicien guinéen et son attaquant, François Kamano, se sont présentés en conférence d’avant-match. Après avoir épongé les tenants et les aboutissants de la défaite du Syli National lors de la journée précédente en éliminatoires de la prochaine CAN Cote d’Ivoire 2024. Pour le match de demain, Kaba Diawara estime que l’occasion était bonne à saisir pour se tailler aux joueurs brésiliens.

« En tant que guinéen, il ne fallait pas louper l’occasion. C’est une manière de se comparer même s’ils ont cinq (5) titres de champion du monde. On le sait. Je pense que pour les garçons, ils vont prendre en expérience. Et comme on n’a envie de grandir et d’être dans les meilleures équipes de l’Afrique. Il fallait vraiment jouer ce match en essayant de donner la meilleure image possible de notre football. », a indiqué Kaba Diawara en conférence ce vendredi. Il assène aussi qu’il est tout heureux de pouvoir affronter la sélection brésilienne, qui est une référence pour beaucoup de pays à travers le monde.

« Moi, pour le jeune coach que je suis, d’être là en place et puis d’accompagner cette équipe vers ce genre de match, c’est vraiment un honneur. C’est un truc de dingue. Je n’arrive même pas à mettre les mots dessus parce que moi-même depuis que je suis tout petit quand on voit le Brésil (…) Dans ma carrière, j’ai eu la chance de jouer avec des grands joueurs brésiliens. Maintenant de se retrouver face aux en équipe nationale, je ne sais pas si je vais beaucoup dormir ce soir. Je ne sais pas le résultat qu’il y aura. Mais on va essayer de donner la meilleure équipe possible. », a ajouté l’ancien joueur du PSG.

Le joueur de Lokomotive Moscou a été amené à se prononcer sur cette rencontre amicale contre Rodrigo Goes et ses compatriotes. D’abord, François Kamano a confirmé avoir acquis de solide maturité lui permettant d’être au meilleur moment de sa forme. Pour lui, les choses se passent autant que bien pour pouvoir se mettre au cœur des schémas proposés par le coach.

« J’ai assez grandi. J’ai pris de la maturité. Et je suis revenu dans l’équipe j’essaie d’intégrer les plans de jeu. Du coup, j’essaye de me donner à fonds pour l’équipe et surtout tout donner sur le terrain en fait. Donc, je pense qu’aujourd’hui ça se passe plutôt pas mal. Dans l’avenir, on va essayer d’améliorer et on va essayer de performer de plus. », a déclaré le natif de Kindia. Pour rappel, le coup d’envoi est prévu pour ce samedi au stade Cornellá El Prat.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com