Connect with us

Actualité

Syli National : Kaba s’emmêle les pinceaux sur la non convocation de Mady Camara et Cie

Published

on

Ce n’est que lors de la dernière fenêtre FIFA que la liste du sélectionneur national avait fait moins de bruit. Cette fois, ce n’est pas le cas, car l’ancien membre de l’équipe nationale de Guinée n’a pas réussi à trouver de meilleures formules pour défendre sa propre liste. Face aux journalistes ce mardi lors de la publication de la liste des joueurs convoqués en préparation du mois de juin, Kaba a tenté de justifier la convocation de son capitaine et l’absence de Mady Camara. Comme d’habitude, il n’a pas manqué de se contredire.

Les explications du technicien guinéen sur le choix de certains joueurs pour la prochaine trêve internationale sont incohérentes. Sans aucune hésitation, on peut dire que Kaba Diawara n’a toujours pas réussi à comprendre les critères de sélection des joueurs qu’il a lui-même mis en place. S’il a clairement affirmé avoir réglé le problème avec François Kamano, Kaba a été évasif quant aux véritables raisons de l’absence de Mohamed Mady Camara.

Selon lui, c’est une question de choix qui fait que le joueur de la Roma ne figure pas dans ses plans. Il a également évoqué le problème de temps de jeu auquel ce dernier a été confronté il y a quelques semaines. Il semblerait que Mady Camara ait été écarté par Kaba Diawara en raison de son manque de temps de jeu. De même, certains joueurs convoqués pour cette fenêtre FIFA n’ont pas joué depuis maintenant cinq mois. C’est le cas de Naby Keita et du défenseur de Young Boys Berne, Mohamed Ali Camara.

On peut vraiment en conclure que Kaba ne maîtrise pas son sujet concernant cette sélection. Sinon, que faire de Naby Keita qui n’a joué que 48 minutes dans l’année civile avec Liverpool et de Mohamed Ali Camara avec ses quelques bouts de matchs depuis son retour de blessure ? De plus, Naby Keïta n’avait jusqu’à date repris les entraînements avec les Reds de Liverpool. Et Mohamed Ali Camara ne compte que quelques minutes.

Contrairement aux autres joueurs qui ont presque l’unanimité grâce à leurs performances en club, Naby Keita et Mohamed Ali Camara sont au centre des discussions dans la presse sportive du pays. Ce n’est pas seulement le cas pour ces deux joueurs, car Sory Kaba a également ajouté de l’huile sur le feu. Le grand attaquant guinéen s’est fait remarquer en Angleterre sous les couleurs de Cardiff City. Malgré des statistiques plaidant en sa faveur, l’ancien joueur de Dijon en subit les conséquences de la largesse du sélectionneur national de Guinée.

Les raisons de l’absence de ces joueurs ne sont donc pas liées à leurs performances. Elles se trouvent ailleurs. Cependant, ni le sélectionneur ni les principaux intéressés ne souhaitent répondre aux questions sur leurs relations. En revanche, Kaba Diawara parle d’un problème de temps de jeu pour certains et d’une question de choix pour d’autres. Bien qu’il ait récemment réussi à s’imposer dans le système de José Mourinho, les efforts de Mady passent inaperçus aux yeux du technicien guinéen et de son entourage.

Il faudrait donc chercher les raisons de la non-convocation du milieu de terrain de la Roma et de l’attaquant guinéen de Midtjylland. On ne devrait pas non plus s’attendre à un éventuel retour de Mohamed Mady Camara en sélection sous l’ère de Kaba.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com