Connect with us

Actualité

Syli National : Kaba Diawara défend sa liste pour la CAN 2023

Published

on

Le sélectionneur national de l’équipe de Guinée a publié la liste définitive des joueurs retenus pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 dans la soirée du samedi. Il l’a dévoilé à la télévision nationale de Guinée, RTG. Ladite liste fait grincer des dents depuis sa publication. Mais Kaba Diawara, a expliqué s’être basé sur la vie du groupe pour prendre des décisions fortes et diversement appréciées.

À l’instar des autres nations qualifiées, la Guinée connaît également ses joueurs qui vont la représenter durant la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Une CAN d’hospitalité que la Côte d’Ivoire va abriter. Le technicien guinéen ira avec 25 joueurs à la CAN en lieu et place de 27. Des décisions fortes de mettre certains joueurs à l’écart ont été prises par Kaba Diawara. À la cellule de Com de la Fédération, il explique son choix par la vie du groupe.

« On a privilégié la continuité pour avoir cette cohésion, cette fraternité dans le groupe des joueurs choisis. Donc, ça m’a donné des maux têtes. Mais ça fait partie du boulot aussi. J’ai préféré rester sur l’idée qu’on s’était fixé depuis maintenant deux ans avec ce groupe de joueurs qui avaient accepté de venir faire la qualification ensemble, de souffrir ensemble. C’est un peu l’aboutissement de ces deux ans. », a tranché Kaba Diawara.

Kaba et son staff estiment que la vie du groupe peut aussi impacter positivement la performance de l’équipe sur le terrain. D’où cette décision avec sa suite. « Il y a avait le staff pour choisir les joueurs qui vont ensemble. Les joueurs qui peuvent se comprendre. Les joueurs que, même s’ils ne jouent pas ou moins, qui sauront se comporter quelque fois en grand frère, en confident. Mais il faut de tout dans un groupe. C’est la configuration qui a été choisie. Dans cette logique là, on a privilégié ces 25 joueurs, qui à mon sens, sont les 25 qui vont le mieux ensemble. », a asséné l’ancien joueur du PSG.

Il y a quelques semaines on annonçait une préparation de l’équipe nationale de Guinée à Dubaï avant de rallier la Côte d’Ivoire pour démarrer la compétition phare du continent. Kaba Diawara, l’a effectivement confirmé, et il a indiqué que l’équipe va quitter Conakry en cette fin de décembre après la remise du drapeau tricolore à l’équipe. Celle-ci est prévue pour le 28 décembre prochain.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com