Connect with us

Actualité

Soudan : reprise mardi des négociations entre le CMT et l’opposition

Published

on

Les pourparlers entre le Conseil militaire de transition (CMT) au pouvoir au Soudan et l’Alliance pour la liberté et le changement (ALC, opposition) reprendront mardi, a annoncé dimanche Mohamed Hacen Lebatt, envoyé de l’Union africaine (UA) au Soudan.

Les délégations des deux camps ont été invitées à reprendre ces négociations à Khartoum, la capitale soudanaise, pour finaliser la « déclaration constitutionnelle » et d’autres questions pertinentes, selon un communiqué publié par le bureau de l’envoyé de l’UA.

Cette déclaration constitutionnelle doit définir les pouvoirs du conseil souverain et du Premier ministre pendant la période de transition.

Les deux camps étaient parvenus le 17 juillet à signer une déclaration politique, un document censé structurer la période de transition. Le texte prévoit un conseil souverain formé de 11 membres, cinq militaires et six civils.

Il prévoit aussi un gouvernement civil qui ne devra pour sa part pas dépasser les vingt ministres, tous choisis par l’ALC à l’exception de ceux de la Défense et de l’Intérieur que le conseil souverain sélectionnera.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com