Connect with us

Actualité

Soudan : ouverture du procès pour corruption du président déchu Omar el-Béchir

Published

on

Le procès de l’ancien président soudanais Omar el-Béchir s’est ouvert lundi à Khartoum où il est jugé pour corruption, de possession de devises étrangères et de richesses illicites, a-t-on constaté sur place.

Il est arrivé dans un tribunal situé dans le quartier d’Arkawit, au centre de Khartoum, dans des conditions de sécurité strictes.

La première audience de son procès aurait dû se tenir le 31 juillet, mais avait été reportée au 17 août, car l’ancien président n’avait pas pu comparaître pour des raisons de sécurité. Mais elle avait de nouveau été reportée, car coïncidant avec la date de la cérémonie de signature des documents de transition entre le Conseil militaire de transition et l’opposition.

L’armée a destitué Omar el-Béchir le 11 avril à la suite de manifestations populaires qui avaient débuté en décembre dernier. Dans la foulée, le procureur général du pays a accusé M. Béchir de corruption, de possession de devises et de richesses illicites après la découverte de quelque 113 millions de dollars dans sa résidence.

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com