Connect with us

Actualité

Sénégal : Krépin Diatta sanctionné sévèrement par la CAF

Published

on

Cette information évoquant les sanctions de la CAF à l’encontre du Sénégalais est revenue sans répit ces dernières heures dans les médias du continent. Démentie par moments par la Fédération Sénégalaise de football. Mais cette fois, elle est officielle. La faîtière du ballon rond africain a pris ses responsabilités. Et elle a prononcé de lourdes sanctions contre Krépin Diatta pour ses mots déplacés durant la CAN.

L’équipe nationale du Sénégal a été éliminée par le vainqueur de la compétition, la Côte d’Ivoire, à l’issue d’une série de tirs au but. En zone mixte, le défenseur latéral droit des Lions n’a pas digéré cette élimination. Krépin Diatta a déversé sa frustration sur l’instance du cuir rond africain. Il a remis en cause la qualité de l’arbitrage de ce tournoi. Notamment le trio qui avait officié le match de son pays précisément.

Par contre, il ne s’est pas limité qu’à dénoncer cette piètre performance des hommes en noir. Le joueur de l’AS Monaco a même osé qualifier la CAF de « Corrompu », les propos qui avaient été rapportés par la presse française présente en zone mixte ce jour. Ce mercredi soir, la Fédération Sénégalaise du football a démenti ces propos qui ont été rapportés par nos confrères. Et même dire que le joueur ne l’aurait pas tenu dans le cadre d’une quelconque interview. Peine perdue.

Le Jury disciplinaire de la CAF n’a pas hésité de brandir des sanctions contre l’international sénégalais après l’avoir écouté. Des mesures prises pèsent lourd pour Diatta. Car il a écopé d’une suspension de 4 matches dont 2 avec sursis. Outre, le joueur a été condamné au payement d’une amende de 10 000 dollars. Celle-ci est payable sous soixante (60) jours. À la suite de cette décision de la CAF, la Fédération Sénégalaise du football s’est réservée d’interjeter recours auprès de la faîtière du ballon rond africain.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com