Connect with us

Actualité

Pensions de mai 2025 : la CNSS entame les paiements dès le 6 mai

Published

on

La Direction Générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) informe les retraités de Guinée que le paiement des pensions de retraite, de réversion et d’invalidité pour l’échéance du mois de mai 2025 débutera le mardi 6 mai 2025 à partir de 08h00. sur l’ensemble du territoire national.sur l’ensemble du territoire national.

Fidèle à son engagement d’assurer la régularité des paiements, la CNSS met en œuvre un calendrier précis afin de faciliter l’opération et de garantir un service fluide et organisé.

Calendrier des paiements à Conakry

Au siège de la Direction Générale situé à Kouléwondy, dans la commune de Kaloum, les paiements seront effectués comme suit :

  • Mardi 6 mai 2025 : retraités des banques, compagnies d’assurances, SOTELGUI, CNSS, syndicat des retraités, et sociétés minières (ACG Conakry, CBK Conakry et CBG Conakry).

  • Mercredi 7 mai 2025 : retraités des lots 1 à 193 ainsi que les invalides.

  • Jeudi 8 mai 2025 : bénéficiaires des pensions de réversion.

  • Vendredi 9 mai 2025 : retraitataires et clôture des paiements.

À l’ Agence CNSS de Matoto , le programme s’articulera autour des lots suivants :

  • Mardi 6 mai : lot 1 et lot 2

  • Mercredi 7 mai : suite du lot 2 et lot 3

  • Jeudi 8 mai : suite du lot 3 et lot 4

  • Vendredi 9 mai : suite du lot 4, retraités et fin du programme

Dans les agences régionales et antennes préfectorales , les paiements se dérouleront également du mardi 6 au vendredi 9 mai 2025 , selon l’organisation locale.

Paiements dématérialisés

Les pensionnés recevant leurs allocations par virement bancaire , téléphonie mobile ou cash minute sont invités à consulter leurs comptes ou à se rapprocher de leurs établissements dès le mardi 6 mai 2025 pour percevoir leurs fonds.

Une organisation pensée pour le bien-être des retraités

À travers cette communication, la CNSS réaffirme son souci d’assurer un service de qualité à ses pensionnés. Cette planification minutieuse vise à éviter les fichiers d’attente prolongées, à garantir la sécurité des bénéficiaires et à assurer une couverture équitable sur tout le territoire.

Les retraités sont donc invités à respecter scrupuleusement le calendrier établi pour un déroulement harmonieux des opérations.

Imedias.net