Connect with us

Actualité

Nigéria : les criminels à l’étranger ne représentent pas les valeurs nigérianes (M.Buhari)

Published

on

Le président Muhammadu Buhari a déclaré jeudi à Yokohama (Japon) que les quelques Nigérians à l’étranger qui se livraient à des activités criminelles ne représentaient pas les valeurs de la majorité de la population du pays.

 
C’était lors d’une réunion avec les dirigeants de la communauté nigériane vivant au Japon en marge de la septième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD7).

La Présidente Femi Adesina, Chef du Bureau des médias et de la publicité a déclaré: «Permettez-moi également de dire que peu de Nigérians de la diaspora nous condamnent en se livrant à des activités criminelles. Ces Nigérians sont une minorité, ils ne représentent pas les valeurs de notre pays et je les prie instamment de changer leurs habitudes.

« Nous ne tolérerons aucun crime, que ce soit chez nous ou à l’étranger, et nous ne permettrons pas non plus à ces Nigérians de nous définir comme un peuple réputé pour sa criminalité », a-t-il déclaré.

Exhortant les Nigérians du Japon à être de bons ambassadeurs de leur patrie, le dirigeant nigérian a déclaré: « Je suis personnellement très heureux que des millions de Nigérians du monde entier, comme vous ici, nous rendent véritablement fiers. »

Décrivant la majorité des plus de 17 millions de Nigérians de la diaspora comme «le visage du Nigéria à l’échelle mondiale et nos ambassadeurs du bien», a déclaré le président, «nombre de nos diasporas, comme vous le vivez aujourd’hui, ont excellé dans divers domaines d’activité, à la fois professionnellement et individuellement.

«Vous avez également apporté une contribution significative et extrêmement positive à vos communautés hôtes nigérianes et internationales. Vous avez toujours été un pont positif entre le Nigéria et le monde. Ce n’est pas une tâche facile et nous vous félicitons de saluer votre courage et vos efforts. « 

Notant que « le Japon est à la pointe de la technologie et de l’efficacité, deux attributs très importants qui peuvent jouer un rôle au Nigéria et améliorer notre capacité de développement », le Président Buhari a exhorté les membres de son auditoire à continuer de contribuer à leur quota en aidant au développement. leur pays hôte et le Nigéria également, ajoutant: «Je compte sur votre don inné, votre capacité et votre capacité à relever ce défi. »

Félicitant un grand nombre d’entre eux qui «ont déjà un impact positif sur l’économie nigérienne par le biais de transferts de fonds financiers, la promotion du commerce international des produits de base nigérians, notre musique, notre culture, le tourisme, les sports et l’éducation, tout en contribuant à la création d’industries au Nigeria», a exhorté le président les «pour encourager les entrepreneurs japonais légitimes à venir investir au Nigeria».

Selon lui, « nous travaillons continuellement à créer l’environnement propice nécessaire à la prospérité des investisseurs, en améliorant nos pratiques en matière de facilité de faire des affaires, en assurant la sécurité, la diversification de l’économie, les infrastructures et en luttant contre la corruption. »

Il leur a en outre assuré que «nous avons mis en place le plan de relance économique et de croissance (ERPG) afin de mettre le pays sur la voie de la reprise et de la croissance durables».

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com