Moriba, la pépite de la Masia le centre de formation du FC Barcelone a signé son contrat avec le club ‘blaugrana’ jusqu’en 2022.
📍 MADE IN LA MASIA 📍
🔵🔴 👍 Ilaix, des de benjamí fins avui!!
💪 La Masia batega amb força!!#FCBMasia #ForçaBarça🔵🔴 pic.twitter.com/C8p5RHzP2Q
— FC Barcelona – Masia (@FCBmasia) April 4, 2019
A 16 ans Moriba est suivi de près par plusieurs grands clubs européens, dont Manchester City ou encore Chelsea. Au regard de tous ces intérêts pour le jeune guinéen, le club catalan s’est vu contraint de le protéger en le faisant signer une clause de 100 millions d’euros, de quoi donner du sel à moudre aux autres équipes.
🔵🔴👍 Ilaix renova fins el 2022!!
💪 La Masia, el futur del Barça!!#FCBMasia #ForçaBarça🔵🔴 pic.twitter.com/q6CEiuSQC5
— FC Barcelona – Masia (@FCBmasia) April 4, 2019
Moriba Kourouma, formé à La Masia, a 16 ans, rayonne de sa propre lumière dans les bas de Barcelone. C’est un milieu de terrain avec beaucoup de marques et un bon coup venant de l’extérieur de la surface. Ajouté à cela, il a une grande stature.
En mai 2018, Manchester City a mis les yeux sur Moriba Kourouma, né en Guinée, dans le but de lui voler l’un de ses joyaux du Barça. Mais l’équipe « Blaugrana » a fermé les portes.
‼️ ÚLTIMA HORA ‼️
📝 Ilaix azulgrana hasta el 2022!!
👏 !Felicidades Ilaix por elegir seguir formándote en el Barça como jugador y persona!#FCBMasia #ForçaBarça🔵🔴 pic.twitter.com/LmVlkAj0j8
— FC Barcelona – Masia (@FCBmasia) April 4, 2019
Moriba Kourouma surnommé le »Nouveau Pogba » à cause de son style de jeu est né à Conakry en Guinée. Cet originaire de Beyla de par son père est arrivé au Barça en 2010 à l’âge de sept ans, il a la nationalité espagnole.