Connect with us

Actualité

Montée en Ligue 2 : Le coach d’Alu Star pique une colère contre les arbitres

Published

on

Alu Star de Fria a concédé une défaite, ce jeudi, 5 janvier 2022, face à Guinée Foot Élite, pour le compte de la 5ème journée des plays off de la montée en Ligue 2. Cette défaite n’a pas particulièrement impacté le coach du club de Fria, mais l’attitude des arbitres dans ce match ne l’aurait pas plu. Coach Zimas a ainsi piqué une colère noire contre les arbitre de cette affiche.

Alors que les observateurs continuent de tirer à boulets rouges sur les hommes en noir pour une absence répétée dans des grands rendez-vous continentaux, ils ne cessent d’attiser les regards sur eux. À l’issue de cette 5ème journée des Plays Off de la montée en Ligue 2, le technicien guinéen, Aboubacar Zimas Sylla, n’a pas mâché ses mots.

« Je suis déçu. Pas déçu de mes joueurs, mais déçu de l’arbitrage guinéen. Si ça continue comme ça ce n’est pas la peine qu’on continue le championnat. Les Plays Offs, ce sont des arbitres de qualité qui doivent venir arbitrer. Ce ne sont pas des apprentis. S’ils envoient des apprentis pour se former sur nous, on ne peut pas comprendre que c’est un match de football. », a-t-il pesté sans ambages.

Pour le coach du club de la cité de la lumière (Fria), les officiels de cette rencontre sont seuls et uniques responsables de cette défaite de son équipe. Car ils n’auront pas dû répondre aux attentes reposant sur leurs épaules. Aboubacar Zimas Sylla tente de donner des directives aux hommes en noir guinéen.

« L’arbitre a pesé sur un côté. Il pesait sur un côté. Je ne sais pas le pourquoi. On ne demande que l’arbitre nous aide, mais il n’a qu’à rester neutre on va jouer le football. La meilleure équipe va gagner en ce moment, mais s’ils pèsent sur un côté ça ce n’est pas un arbitre. Un arbitrage doit être neutre qu’elles qu’en soient les difficultés du match, il doit être neutre. », réitère-t-il.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com