Connect with us

Actualité

Mondial 2022 : Aliou Cissé prend les Pays-Bas au sérieux

Published

on

Le coup d’envoi de la 22ème édition de coupe du monde approche à grand pas pour les nations qualifiées à cet effet. Les Lions du Sénégal prendra aussi part à ce tournoi mondial (du 20 novembre au 18 décembre 2022). En prélude au premier match du Sénégal, le sélectionneur national, Aliou Cissé s’est prêté aux questions de la cellule de communication de la Fédération sénégalaise pour évoquer les enjeux du match contre les Pays Bas. 

Démarrer le tournoi par une victoire ou du moins infliger une bonne réplique au Pays de Memphis Depay, c’est la moindre ambition du technicien sénégalais. L’affiche des Lions du Sénégal face aux Pays Bas sera forcément du lourd, dans la mesure où les Oranje tenteront de redorer le blason, puisqu’ils n’ont pas pris part à la précédente compétition. L’ancien joueur du PSG s’est montré ambivalent.

« Les Pays-Bas ne sont pas une équipe à présenter. C’est une belle équipe qui, aujourd’hui, est capable d’aller au bout de cette compétition. Mais comme je le dis aussi, nous sommes le Sénégal. Nous avons aussi des arguments à faire valoir. C’est à nous de nous concentrer et essayer de donner la meilleure réplique face à cette équipe hollandaise. », a lâché Aliou Cissé.

Avec sans sa star de l’équipe, la sélection nationale du Sénégal devra mouiller le maillot afin de venir à bout des Pays Bas d’entrée. Le match est prévu pour le lundi 21 novembre à 16h00 entre les Lions du Sénégal et la Hollande, au stade Al Thumama Stadium.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com