Connect with us

Actualité

Mercato : Khadim Diaw voudrait sérieusement quitter Horoya AC

Published

on

Le défenseur international Mauritanien est à une année de la fin de son contrat avec le Horoya AC. Mais Khadim Diaw songerait déjà à quitter les rouge et blanc de Matam à l’issue de la saison. L’ancien de Génération Foot ne manque pas de prétendants à cet effet. Des clubs étrangers, mais également ceux marocains, seraient intéressés par son profil.

Ils sont nombreux ces écuries européennes qui continuent à faire des yeux doux au défenseur latéral gauche des Rouge et Blanc de Matam. Auteur d’une saison reluisante, Khadim serait bien tenté à entamer une nouvelle aventure dans sa carrière. Il n’écarterait l’option de quitter l’octuple champion de Guinée.

De connivence avec ses représentants, le footballeur mauritanien serait en train d’étudier de manière minutieuse les offres qui lui sont jusqu’à date adressées. Selon nos informations, ce sont les clubs de la Serie B italienne et ceux de la Ligue 2 française qui s’activeraient à faire enrôler Khadim Diaw en vue de la prochaine rentrée sportive, version 2023-2024. Outre, il y a trois clubs marocains qui penseraient à s’attaquer au dossier du footballeur d’origine guinéenne.

La saison dernière, les négociations avec les dirigeants de Valenciennes n’avaient pas produit effets. À en croire aux dires d’une source bien proche du dossier et qui s’est confiée à nous, cette opération menant vers Valenciennes n’avait pas été rendu possible par le Horoya AC. En clair, les dirigeants du club de Matam ne voudraient pas lâcher l’international Mauritanien. La piste aurait été brouillée ainsi.

Pour cette fois, ce sont les représentants du joueur qui mènent les négociations auprès des clubs des deux pays précités. Pour une question de confidentialité, nous nous sommes abstenus à divulguer l’identité des écuries européennes intéressées par le profil de l’ancien sociétaire de Génération Foot de Dakar. En espérant qu’ils vont pouvoir mener à bien les négociations les clubs désireux avant de faire face au Horoya Athlétic Club de Matam.

Notre source nous souligne que le joueur est tout de même focus à la fin du championnat de Ligue 1 guinéenne avec son club. Au terme de la saison, notamment les trois (3) journées restantes, Khadim Diaw et son équipe devraient rabattre les cartes sur table. Une décision finale devrait être prise pour son avenir. Tout porte à croire que la direction du HAC va trouver un accord avec Khadim pour éviter qu’il ne parte libre après son contrat à l’instar de Morlaye Sylla et Boniface Haba.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com