Connect with us

Actualité

Mercato : Anderlecht en passe de se séparer d’Amadou Diawara

Published

on

Le divorce devrait être consommé entre le milieu de terrain guinéen et son club. Amadou Diawara ne ferait plus partie dans les petits papiers d’Anderlecht en vue de la nouvelle saison. Il se dirigerait en effet vers le championnat hollandais, notamment au sein de Feyenoord Rotterdam. 

Le revers d’Anderlecht lors de la première journée de Jupiler Pro League face au Royaume Saint-Gilloise devrait avoir un impact sur l’équipe du footballeur guinéen. Ainsi, les dirigeants auraient décidé de dégraisser l’effectif en cette nouvelle. Et Amadou Diawara ne serait pas en marge d’une future vague de départ des joueurs.

En effet, selon les informations des médias belges, la direction d’Anderlecht ne compterait plus sur le milieu de terrain du Syli national. Les Mauves auraient même dévoilé l’identité de celui qui prendrait la succession de l’international guinéen. Cependant, Amadou Diawara aurait également des velléités de départ.

Le championnat de première division hollandaise devrait être une priorité pour le natif du bloc des professeurs (Commune de Dixinn). Selon nos informations, l’entourage de Diawara aurait entamé des négociations avec des écuries européennes dont celles de la Hollande. Le champion en titre de la Hollande devrait accueillir le guinéen très prochainement et si les deux parties venaient de trouver un accord. Et Diawara pourrait, dans ce cas, disputer la C1 européenne avec Feyenoord Rotterdam. 

En tout cas, Jasper, le coach d’Anderlecht ne semble pas convaincu des performances du sociétaire de l’équipe nationale de Guinée ces derniers. Notamment les matchs amicaux livrés lors de la pré saison. Les dirigeants Mauves ont ainsi pris la décision de mettre fin à leur collaboration avec l’ancien joueur de l’AS Roma. Et le footballeur guinéen de 26 ans ne manquerait pas de prétendants avant la fermeture du marché des transferts.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com