Connect with us

Actualité

Lille : Thierry Henry et Cabella s’expriment sur l’attitude de Mohamed Bayo

Published

on

L’avant-centre guinéen a été mis à l’écart du groupe de Lille contre le Paris Saint Germain en marge de la 4ème journée de Ligue 1 française. Dans la foulée, le président du club ainsi que les supporters n’ont pas manqué d’allumer l’international. Rémy Cabella a de son côté apporté un soutien à Momo Bayo.

L’attaquant du Syli national a été aperçu en boîte dans la nuit du samedi au dimanche alors que son club et lui préparaient l’une des affiches les plus haletantes en Ligue 1 française. Ainsi, le staff technique des dogues a décidé de se passer de Mohamed Bayo pour cette affiche.

Le président du club a pris la parole sur cette actualité qui a fait le choux gras de la presse française. Oliver Létang a qualifié ce comportement extra-sportif de Bayo d’inacceptable. Il a laissé entendre à Prime Vidéo que : « on a pris la décision de sortir le joueur du groupe. Parce que c’est un manque de respect vis-à-vis du club, vis-à-vis de ses partenaires, du staff technique et aussi de nos supporters », avait glissé le patron du LOSC.

Les lillois ont été déculottés par un Paris Saint Germain en feu en ce début de nouvelle saison de Ligue 1 française, 1-7. Cette débâcle a encore envenimé les choses pour Mohamed Bayo. Mais le guinéen a tout de même bénéficié d’un soutien de taille émanant de son coéquipier en club. Il s’agit de Rémy Cabella. Le français estime que c’est une erreur que Bayo a commise.

« Supporters Lillois… Momo a fait une erreur il en est conscient. tout le monde peut faire des erreurs on est humain mais que ça n’arrive qu’une seule fois !! Donnez lui une chance et c’est à lui maintenant de répondre sur le terrain. », a-t-il déclaré.

Dans le même sillage, la star française du ballon rond, Thierry Henry, reconverti en chroniqueur sportif, s’est également prononcé sur le comportement de l’attaquant guinéen avec les dogues. L’ancien du Barça déplore l’attitude de l’ancien sociétaire de Clermont Foot et a hâte de le revoir dans le groupe de Lille.

« Bonne chance pour retourner dans cette équipe, il va falloir se lever de bonne heure, et non se coucher à des heures un peu bizarres.», a éludé Thierry Henry.

Une décision concernant l’acte de l’homme aux 11 sélections avec 3 buts en équipe nationale de Guinée sera connue dans l’après-midi de ce lundi. Les sanctions seront prises en interne, avait indiqué le président du LOSC. 

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com