Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Souleymane Abedi assume son premier revers avec ASM de Sangaredi

Published

on

L’association des Mineurs de Sangarédi a connu sa première défaite sous l’ère de son nouvel entraîneur, Souleymane Camara « Abedi », contre le Horoya AC, 2-0. C’était dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1 guinéenne. Le technicien guinéen assume son premier revers sur le banc des bleu et blanc de Sangaredi.

Ils avaient semblé retrouver le chemin de la marche ces derniers jours. Mais les hommes de Souleymane Camara Abedi se sont fait punir par l’ogre du Horoya AC. Cette défaite, qui est la cinquième de la saison pour le club, est désormais à oublier afin de se projeter sur les prochaines sorties.

« On va vite oublier la défaite, parce que ce n’était le même objectif. Le Horoya AC joue le titre et nous on joue le maintien. Même la physionomie du match ne reflète pas au score. Mais ainsi soit-il l’expérience a dominé. On ne peut pas se réjouir de la défaite, mais il faut féliciter l’adversaire. », a-t-il commenté.

Alors qu’ils avaient légèrement dominé le cours du match, les coéquipiers de Salifou Soumah dit « Enfant » ont vendangé la plupart des opportunités qu’ils se sont procurées dans le jeu. Une inefficacité qui a payé cash à l’issue du match. Souleymane Camara « Adedi » ne jette pas de l’anathème sur ses poulains après cette défaite.

« Pour corriger cela, c’est à la base. On ne peut pas corriger cela en cours de championnat parce que c’est quatre jours on joue le match. Est-ce qu’il faut préparer ce qui n’a pas marché ? Ou est-ce qu’il faut se focaliser sur ce qui n’a pas marché ? Non. Il faut améliorer aussi ce qui a marché. J’ai pris beaucoup de regrets, mais j’aime pas blâmer mes joueurs. Quoi qu’il en soit j’assume la responsabilité avec eux. Puisque quand on perd, on perd ensemble. », a tranché l’ancien coach du SOAR ACADÉMIE, Abedi Camara.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com