Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Horoya étrille le CIK et s’empare de son fauteuil de leader

Published

on

Le séjour des Vert et Blanc de Dixinn à la tête du championnat national de Ligue 1 guinéenne a pris fin ce dimanche. Après leur succès face au club Industriel de Kamsar, les Matamkas ont récupéré la première place du championnat. Cette affiche s’inscrivait dans le cadre de la 16ème de Ligue 1 guinéenne. Et c’est l’octuple champion de Guinée qui recevait les Kamsarois. 3-0, score final.

La vague rouge de Matam à emporter le club Industriel de Kamsar ce dimanche au stade 28 Septembre de Conakry. Battus par la SAG de Siguiri et tenus en échec par le Milo FC, les hommes de Lappé Bangoura ont impulsé une nouvelle dynamique ce dimanche contre ceux de Guillaume Soumah. Yagouba Gnagna Barry semble retrouver ses sensations en dépit des quatre mois qu’il a dû passer loin des terrains.

Tôt dans le match, l’attaquant guinéen a montré le chemin de la marche aux siens, 1-0, 9′. Gnagna Barry ne va pas bousculer cette saison pour le prix de meilleur buteur du championnat, mais il pourrait être inoxydable pour le Horoya Athlétic Club dans la course au titre. Au retour de la seconde partie, le natif de Sofonia a doublé la mise juste avant l’heure de jeu, 2-0, 59′. Le meneur de jeu nigérien, Mohamed Djibo Wonkoye a enfoncé le clou avec le but du break, 3-0, 77′.

Ce succès paisible propulse le club de Matam à la première place du classement au dépend du Hafia FC (34pts) avec désormais 36pts dans son escarcelle. Par ailleurs, les rouge et blanc ont également l’occasion de creuser l’écart avec les vert et blanc de Dixinn. Puisqu’ils ont un match en retard contre Wakrya AC, le jeudi 27 avril au stade 28 septembre. En cas de victoire, l’octuple champion de Guinée prendra dorénavant 5pts d’avance sur Casimir Jagiello et ses hommes.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com