Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Horoya dompte Milo pour la première de Lappé

Published

on

La cinquième journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne n’a visiblement pas accouché de surprise, ce mercredi entre le Horoya AC et le Milo FC de Kankan. Les Matamkas ont dominé le club de Kankan sous l’ère de Lappé Bangoura, dans un stade du 28 septembre chaud et bouillant. 2-0.

Les rouge et blanc de Matam qui recevaient les bleu et blanc de Kankan, avaient failli se faire surprendre par Ousmane Condé et ses compères. Mais les hommes de Lappé ont su déjouer les contres de Milo Fc. Ainsi, les deux formations ont rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge.

En seconde période, c’est toujours le Milo qui avait montré une ambition de remporter cette partie, en accumulant des occasions notamment. Mais les protégés de Mamadouba Gaucher Sylla n’ont pas réussi à tromper la vigilance de la charnière centrale du Horoya AC, mais également celle du gardien guinéen, Moussa Pinpin Camara.

Titillé dans son orgueil par les Kankanais, le technicien guinéen et nouvel entraîneur du club, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura a procédé à plusieurs remplacements dans ce match. Il a notamment fait entrer Fodé Camara, Alseny Soumah « Chamakal » et Sory Traoré. Quelques minutes plus tard, son équipe va retrouver plus d’énergies afin d’aller chercher ce succès.

En effet, Sory Traoré, ce jeune issu de l’Académie du Horoya, a montré le chemin des buts aux siens sur une action où il était complètement oublié par la défense de Milo FC, 1-0. On pensait toujours à un retournement de situation. Mais ça ne sera pas le cas. Car, les Matamkas vont enfoncer le clou à cinq minutes de la fin par le biais d’Alseny Soumah « Chamakal », 2-0. Un début réussi et fracassant pour l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale locale de Guinée.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com