Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Hafia FC fait du linge sale au Horoya AC

Published

on

Le Hafia FC a remporté le derby pour le leader ce dimanche en marge de la 12ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne. Dans un derby chaud bouillant, les hommes de Casimir Jagiello ont assuré le strict minimum face à ceux de Lappé Bangoura. Un léger mieux pour les verts et blanc de Dixinn et qui imitent la Renaissance FC. 0-1.

Il faut prendre de l’ascenseur pour remonter en 2018 voir la dernière victoire du Hafia Football Club contre les rouge et blanc de Matam en championnat. Il y a bien eu en coupe nationale lors de la finale lorsque les vert et blanc se sont imposés en 2017. Depuis là, les deux équipes ont disputé 11 matchs de Ligue 1. L’octuple champion de Guinée n’a pas réussi cet après-midi à améliorer ses stats puisqu’il s’est incliné pour la troisième fois contre le Hafia FC du président Kerfalla Camara « KPC ».

Le stade était visiblement acquis à la cause du club Babata. Au vu notamment de ses dernières performances qui ont plaidé en leur faveur. C’était un match électrique où les 22 protagonistes cherchaient à appliquer à la lettre les disciplines tactiques. La première période a quasiment été équilibrée même si les poulains de Casimir ont failli respecter la logique. Mais les deux formations rejoindront les vestiaires sur un score stérile. Et aucune fausse note aura été commise de la part du quatuor arbitral composé de trois dames. Un fait rare. 

Au retour sur la pelouse, ce sont encore les vert et blanc de Dixinn qui se montraient à avoir bien assimilé les consignes du technicien polonais. Mais les choses ne se décanteront qu’après l’heure de jeu et même dans les dix dernières minutes de la rencontre. Le Hafia a poussé jusqu’à obtenir les trois précieux points dans ce match âprement disputé. Sur un corner bien exécuté par l’international togolais, Nane Richard Ouendettie, Mohamed Chérif Camara va punir les Matamkas, 0-1, 82’. Et c’est le Hafia qui s’offre cette belle affiche.

Avec ce succès tant escompté par les dirigeants du Hafia Football Club, Casimir Jagiello et ses protégés ne comptent désormais qu’un seul petit point du Horoya AC, leader au classement avec 22pts. De leur côté, les rouge et blanc ont concédé leur deuxième défaite consécutive après celle face à la Renaissance FC. On peut dire donc que le championnat guinéen est visiblement relancé.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com