Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Casimir Jagiello n’a pas peur d’affronter le Horoya AC

Published

on

Le derby titanesque de la 25ème journée de Ligue 1 guinéenne va mettre les rouge et blanc de Matam aux prises avec Hafia FC. Cette affiche annonce des étincelles incroyables. Et le coach polonais en est bien conscient. Mais Casimir Jagiello dit avoir hâte d’aborder ce match. C’était en marge de la Conférence de presse qu’il a fait cette annonce.

Il y a plus de trois décennies que le Hafia Football Club n’avait pas retrouvé ce niveau de classement en Ligue 1 guinéenne. Depuis 1987, soit 38 ans, les vert et blanc de Dixinn n’avaient pas été au toit du football guinéen. Cette fois, le club du président Kerfalla Camara KPC semble être focus à l’essentiel afin de redorer le blason. Casimir Jagiello est conscient de la détermination de son adversaire pour ce choc au sommet.

« Les joueurs du Horoya AC, ils ont soif de revanche par rapport à nous. Mais nous, nous devons faire face à tout cela. Je crois que nous avons le potentiel qui peut faire face. J’ai toujours dit qu’il faut un ou deux clubs qui peuvent concurrencer le Horoya. C’est avec ça qu’on peut arriver à une compétition beaucoup plus intéressante. Je crois bien qu’ils ont senti qu’on les grate dessus. Et c’est cela qu’il fallait faire. J’espère que l’année prochaine, les autres équipes vont nous suivre », a décliné l’ancien directeur sportif de Milo FC.

Le club de Babata a accompli le dur durant la saison. Casimir et ses hommes restent concentrés pour faire un pas vers le sommet de Ligue 1 guinéenne afin de confirmer cette spirale positive enclenchée depuis plusieurs mois. Rendez-vous pris pour demain samedi 10 Juin. Le coup d’envoi est prévu à 16h au stade Petit Sory de Nongo.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com