Connect with us

Actualité

Ligue 1 : ASM Sangaredi se réveille a la maison, Milo surpris par Fello Star

Published

on

La dixième journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne se poursuivait, ce jeudi 29 décembre, sur plusieurs pelouses du pays, notamment à l’intérieur, mais également à Conakry. À Kamsar, l’Association des Mineurs de Sangaredi a signé sa toute première victoire à domicile. Et Fello Star de Labé a surpris Milo FC de Kankan au stade du 28 septembre de Conakry.

Après avoir concédé deux revers en autant de sorties, les joueurs de l’ASM de Sangaredi se sont réveillés ce jeudi devant leur public au stade de l’Amitié de Kamsar. Les hommes du technicien guinéen, Souleymane Camara « Abedi » sont venus à bout de l’Ashanty Golden Boys de Siguiri. Après qu’ils aient retrouvé le chemin des filets dans cette partie juste avant le premier quart d’heure par l’entremise de son jeune attaquant guinéen, Mohamed Camara « Figo », 1-0, 14’, les bleu et blanc de Sangaredi ont réussi à préserver cet avantage tout le long de la rencontre.


En seconde période, les jaune et noir de Siguiri ont tenté le coup sur coup afin de recoller au score. De belles occasions, il y en a eues sûrement, les protégés se sont montrés maladroits devant le but adverse. Et c’est sur ce score d’un à zéro que le référé central a mis un terme à cette partie. Première victoire pour l’ASM de Sangaredi à la maison. Elle compte désormais 12pts dans son escarcelle après 10 matchs joués en championnat.

FELLO STAR PIÈGE MILO FC À CONAKRY…

Alors qu’ils venaient remontés à bloc suite aux performances réalisées lors des précédentes journées, les ouailles de Mamadouba Gaucher Sylla se sont fait piéger par Ie club de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé. Juste avant la première période, les locaux vont ouvrir la marque grâce à une réalisation contre son camp du défenseur Alpha Aboubacar Keita, 1-0, 44’. Ce score au tableau d’affichage aura été celui de la Ligue première période.

Le Fello va réitérer la bonne entame qu’il avait fait montre au coup d’envoi en seconde mi-temps. Milo aura à cœur de revenir dans la partie. Mais les bleu et blanc de Kankan ont pêché dans l’exécution de leurs occasions. Par conséquent, ils vont se faire punir au bout du bout de la rencontre. Fello Star de Labé s’empare de ce match grâce à un second but signé Aboubacar Soumah, 2-0, 90’. Ce succès permet au club de Labé d’engranger 14pts et d’occuper la 5ème place au classement.

 Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile