Connect with us

Actualité

LGFP : Horoya est-il en passe de discréditer la Coupe de la Ligue ?

Published

on

En milieu de semaine, le secrétaire général des rouge et blanc de Matam a annoncé sur Cis Médias que le Horoya AC devrait procéder à un remaniement total de son effectif en vue de la première édition de Coupe de la Ligue. Selon le secrétaire du club de Matam ils voudront donner de la chance aux autres joueurs afin de grignoter des minutes. Et cette démarche est diversement interprétée par les observateurs.

Engagée dans la première édition de la Coupe de la Ligue, l’équipe du Horoya Athlétic Club devrait connaître un turnover en vue de cette compétition. Dans un courrier adressé à la Ligue guinéenne de football professionnel dont nous détenons une copie, l’octuple champion de Guinée a indiqué au secrétaire général de la LGFP que le club de Matam compte faire un mixage des joueurs de l’équipe A, notamment ceux qui n’ont pas de temps de jeu, et ceux de l’équipe réserve pour la coupe de la Ligue.

En effet, ce n’est qu’une proposition que les rouge et blanc de Matam ont faite à l’instance organisatrice de cette toute nouvelle compétition, d’après le secrétaire général qu’on a eu au téléphone. Avec un calendrier qu’il estimerait submergé d’ici les prochains, avec la participation au championnat national, Ligue des champions africaine et à la Super League africaine, le Horoya AC pense que cela donnerait de l’aubaine à certains de ses sociétaires licenciés et ceux qui pourraient vraisemblablement en bénéficier.

Selon nos informations, cette démarche du champion sortant de Guinée est loin de jeter du discrédit à cette nouvelle compétition mise en place par la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP). Par contre, les dirigeants réfléchiraient à l’idée de ménager ses éléments incontournables afin de mieux aborder ce marathon sportif déjà en cours et qui s’annonce assez bien submergé. En tout cas, si la LGFP venait à accepter cette proposition du Horoya, cela servirait de tremplin aux Matamkas d’où ils pourront promouvoir leurs titis issus de l’équipe réserve notamment.

Contrairement aux informations selon lesquelles le Horoya AC souhaiterait se retirer de cette compétition, notre source très bien introduite dans ce dossier, nous informe que le Club va bel et bien prendre part à la coupe de la Ligue. Mais l’idéal pour le Horoya AC serait de profiter de cette compétition afin de permettre aux autres joueurs de se faire valoir. La LGFP n’aura pas encore répondu au courrier du champion sortant de Guinée.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com