Dans une ambiance festive, la remise de la 6ème édition du trophée Lengué d’or a eu lieu ce samedi dans un réceptif hôtelier de la Place. Après plus de quatre ans de pause dus aux raisons peu connues, la cérémonie de consécration des footballeurs guinéens et acteurs a fait son retour ce week-end. Le président de la commission n’a pas manqué de nous faire part de son entière satisfaction de cette autre édition que son équipe a eu à organiser.
Aboubacar Kamissoko, puisque c’est de lui il s’agit, n’a pas tardé à extérioriser sa joie vu l’immense défi que lui et son équipe a relevé au compte de la saison 2022. Il nous l’a fait savoir au terme de l’événement. Car il y aura d’énormes missions qu’ils se sont préalablement assignées.
« Je ne peux que me réjouir de l’effort fourni par toute mon équipe. », a-t-il déclaré. Plus loin, Kamissoko n’a également pas manqué de dresser le bilan de cette 6ème consécration des athlètes du football guinéen. Il indique sans ambages que lui et ses collaborateurs ont fait face à des moments qui n’ont pas facilité la tenue de cet événement.
« Ce qui n’a pas marché parce qu’on a eu des difficultés coté organisationnel par rapport à des moyens. C’est une équipe qui vit un tout petit peu de sa poche ou de la caisse de l’entreprise. Ça ne suffit pas à cent pour cent de combler les trous. On a besoin des sponsors pour combler ces trous parce que nous voulons que cet événement soit le plus grand en Guinée. », espère-t-il.
Si ce ne sont seulement que les prix que les lauréats ont reçu ce week-end, le président de la commission d’organisation de cet événement a promis que les heureux gagnants percevront des enveloppes très prochainement. Aboubacar Kamissoko souligne que l’équipe de la structure Vision Foot Management travaille d’arrache-pied afin d’assouvir à leurs préoccupations.
Med Sesay