Connect with us

Actualité

Le président kényan promet d’investir pour les jeunes talents du sport

Published

on

Le président kényan Uhuru Kenyatta a promis dimanche d’investir davantage dans les programmes de développement des jeunes talents du sport pour promouvoir le sport dans son pays.

M. Kenyatta a indiqué que son gouvernement financerait non seulement les équipes sportives nationales mais aussi les activités de développement des jeunes talents.

« Nous avons mis de côté de l’argent pour assurer que nous finançons complètement nos sportives et sportifs mais pas seulement les équipes nationales, nous commencerons également à donner de l’argent aux athlètes de moins de 21 ans et de 17 ans », a-t-il précisé dans un communiqué publié à Nairobi.

Le président a tenu ces propos lors de la présentation des trophées aux lauréats du Magical Kenya Open de golf, gagné par Guido Migliozzi, un Italien de 24 ans.

M. Kenyatta a ajouté que le gouvernement visait à financer les sportives et sportifs talentueux ainsi que toutes les équipes nationales, notant que le seul moyen pour son pays de développer son potentiel sportif était d’investir dans la formation de ses athlètes.

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com