Île insulaire de l’océan Indien, une destination touristique prisée, tient des élections tous les cinq ans, dont la dernière en 2014.
Le Premier ministre mauricien, Pravind Kumar Jugnauth, a dissout le Parlement et annoncé que le pays insulaire de l’océan Indien organiserait des élections générales le mois prochain.
« J’ai conseillé au président de la République de dissoudre le Parlement et d’émettre le bref pour les élections générales », a-t-il déclaré dimanche dans une déclaration vidéo, ajoutant que le vote aurait lieu le 7 novembre.
Le pays, une destination touristique populaire et l’un des pays les plus stables d’Afrique, tient des élections tous les cinq ans, dont le dernier en 2014.
Selon la loi, le pays dispose de 30 à 150 jours pour organiser des élections après la dissolution du Parlement par le Premier ministre.
M. Jugnauth, 57 ans, qui est également ministre des Finances, cherchera un autre mandat en tant que dirigeant du Mouvement socialiste militant (MSM). Il est Premier ministre depuis 2017 lorsqu’il a succédé à son père, Anerood Jugnauth.
La politique mauricienne est dominée par un petit nombre de familles hindoues depuis l’indépendance, en 1968. Les 40 dernières années ont été marquées par la stabilité et une croissance économique soutenue qui ont propulsé l’île dans les rangs des pays à revenu intermédiaire.