Connect with us

Actualité

Le monde sportif pleure Ibrahima Sory Bah « Marco »

Published

on

La sphère du monde du football a été transpercée par le décès brusque du secrétaire général du Hafia Football Club le week-end dernier. Ibrahima Sory Bah est passé de vie à trépas des suites d’une courte période de maladie. Ce lundi, la famille du cuir rond du pays et le Hafia FC ont rendu un hommage mérité à Marco dans l’antre du stade Petit Sory de Nongo.

Des larmes ont « à nouveau » coulé ce lundi matin à l’occasion du symposium du feu Ibrahima Sory Bah dit Marco. Décédé au soir de la victoire éclatante du Hafia Football Club face au Wakrya Athlétic Club de Boké, le désormais ancien secrétaire du premier triple champion d’Afrique en club a reçu d’innombrables messages de compassion après sa disparition. Les acteurs du football guinéen retiennent de l’homme sa lucidité dans les débats et de sa force de propositions.

Les joueurs des Vert-Blanc de Dixinn étaient, sans exception, aucune, mobilisés pour dire au revoir à l’homme qui était au centre des récents progrès du club. Aux côtés de ces joueurs et le coach algérien, Lakhdar Adjali, les acteurs culturels et sportifs du pays ont rendu inoubliables ce moment marqué par la tristesse. À la fin de ses études universitaires où il a été diplômé en journalisme, Marco a fait ses premiers pas dans le paysage culturel. Par la suite, il a intégré le monde du football par le biais du président du Hafia FC, Kerfalla Camara « KPC ».

Les témoignages ont marqué les esprits ce lundi matin dans l’antre du stade Petit Sory de Nongo. Après le recueillement, la dépouille du désormais ancien secrétaire général du Hafia Football Club a été conduite à son domicile pour un dernier au revoir devant les membres de la famille biologique et ceux du football guinéen. Ibrahima Sory Bah alias Marco, cet ogre du monde de la culture du pays a rejoint sa dernière demeure ce lundi après la prière de 14h00. Une perte abyssale pour le Hafia FC.

Med Sesay