Connect with us

Actualité

Le co-fondateur de Kassav, Jacob Desvarieux, est décédé

Published

on

Le chanteur de Kassav serait décédé au CHU des Abymes en Guadeloupe.

Selon les médias de Martinique et de Guadeloupe, le co-fondateur du groupe est décédé vendredi des complications du COVID-19. Il a été hospitalisé et placé dans un coma artificiel au début du mois.

Desvarieux avait 65 ans.

Guitariste de heavy metal rock vivant à Paris, Desvarieux forme Kassav en 1979 avec les musiciens George et Pierre-Eduard Decimus du groupe fusion Kadans, les Vikings de Guadeloupe.

Le groupe a utilisé l’influence de groupes dominicains, haïtiens et guadeloupéens bien connus pour créer un son de carnaval guadeloupéen connu sous le nom de Zouk.

En 1980, le groupe, dont le nom est français pour Cassava, lance son premier album Love and Ka Dance et tourne largement à travers Paris.

En 1983, Kassav sort Zouk La Se Sel Medikamen Non Ni (Zouk Is The Only Medicine We Have) sur leur deuxième album, Yélélé. C’est devenu le premier disque antillais à se vendre à 100 000 exemplaires.

Kassav a produit plus de 50 albums, une combinaison d’albums de groupe et de projets solo des membres du groupe.

Le groupe a fêté ses 40 ans en 2019.

Kassav était populaire dans les Caraïbes, en particulier dans des îles comme Haïti, Sainte-Lucie et la Dominique, où ils se sont produits pour la dernière fois au World Creole Music Festival en 2018.

Le groupe s’est également produit au Carifesta 2019 qui s’est tenu à Trinité-et-Tobago, impressionnant le public avec son son clair et son ambiance énergique.

Plus tôt cette année-là, Desvarieux a collaboré avec le roi de la soca Machel Montano sur le morceau produit par Motto Dance on the Ole Ting Riddim.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com