L’ancien international marocain reconverti en entraîneur depuis plusieurs années veut se couvrir contre l’énorme pression qui se repose sur ses épaules. Adil Ramzil souhaite redresser la barre contre le Hafia FC à l’occasion du match aller du second tour préliminaire de la C1 africaine. Pour cela, il dit avoir un groupe déterminé.
Les marocains du Wydad Athlétic Club de Casablanca sont à Conakry pour y affronter le Hafia FC en marge de la manche aller du second tour préliminaire de la Champions League africaine. Arrivé sur le banc des Rouge il y a justement deux mois, l’ancien défenseur des Lions d’Atlas affiche un bilan qui ne plaide pas en sa faveur. Adil Ramzi espère rectifier le tir en qualifiant le Wydad en phase de groupes de la C1 africaine.
« C’est un match très difficile. Mais on va essayer de manager les matchs comme il faut. Mais c’est un match qui va être pour moi spécifique. La pression, elle est toujours dans le football. Même si tu gagnes deux trois matchs successifs, tu sais que c’est de la chance. Ça ne vaut pas un bon sentiment. Et le contraire bien sûr, les résultats sont importants, mais c’est le projet qui est en cours. Moi, ça me donne beaucoup l’énergie positive comment l’équipe réagi de ce qu’on nous montre. C’est un gros test, mais on est conscient de ça. », a-t-il déclaré dans une interview accordée à notre rédaction après la conférence d’avant-match.
En Botola Pro Ligue, le Wydad tangue (1 une victoire, 2 défaites, 2 nuls). De bons résultats, surtout ceux escomptés tardent à venir depuis l’arrivée de l’ancien entraîneur adjoint de l’équipe réserve du PSV Endhoven. À la question de savoir sur quoi il se repose pour mieux aborder cette double opposition avec le Hafia FC, l’ancien Lion Atlas a indiqué avoir implémenté quelques dispositifs dans le jeu de Wydad.
« Pour moi personnellement, je voulais bien un identité dans le jeu. Mais il y a des choses qui prennent du temps. On a joué la coupe en Arabie Saoudite. Notre niveau s’améliore par match mais maintenant nous sommes au sérieux. Il faut être prêt pour réagir bien. », assène-t-il. Pour rappel, le coup d’envoi de ce match est prévu pour ce dimanche à 16h au stade Général Lansana Conté de Nongo dont l’accès est gratuit.
Med Sesay