Connect with us

Actualité

Labé/Tournoi KPC : « ce tournoi se veut un tremplin pour les jeunes de Labé » Oumar Barry organisateur de l’événement.

Published

on

Après la foire artisanale qui s’est tenue en décembre 2018, Labé va cette fois-ci vibrer au rythme d’un tournoi de football intitulé ‘’ Un jeune, un modèle ‘’. Elles seront au total 16 équipes qui vont devoir s’affronter dans une compétition à élimination directe. Derrière cette initiative, la structure Rev’médias.

« Nous estimons aujourd’hui qu’il faut mettre la jeunesse du Fouta, de Labé particulièrement en mouvement. Voilà pourquoi nous a tenus à organiser ce tournoi de football. On a envie qu’au-delà de cette activité sportive, que les jeunes sentent chacun en soit qu’ils peuvent être un modèle mais bien avant qu’ils puissent s’inspirer d’autres personnes qui ont déjà réussi dans leur vie. Voilà pourquoi pour cette première édition, le tournoi va être doté du trophée Kerfala person Camara ‘’KPC’’ le PDG du groupe GUICOPRESS un modèle de réussite » a expliqué Oumar Barry le patron de Rev’médias.

KPC durant toute une journée sera en contact avec la jeunesse de Labé. A l’université à la faveur d’une conférence, il aura l’occasion d’échanger avec les étudiants sur la problématique de l’immigration clandestine. Oumar Barry reste convaincu que son parcours atypique inspirera forcément beaucoup d’entre eux.

« C’est un exemple de réussite. KPC a étudié en Guinée, il a créé son entreprise en Guinée et il contribue aujourd’hui il faut le reconnaître à l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. A Conakry il est tout le temps invité un peu partout pour raconter son parcours et parler aux jeunes. L’intérieur du pays n’a pas une telle opportunité. Les jeunes y sont complètement ignorés. Il y a beaucoup de jeunes à Labé qui veulent être comme lui, grand entrepreneur de ce pays. Le mettre donc face à ces jeunes permettra, nous en sommes convaincus de faire évoluer leurs mentalités ».

Après l’université, KPC rencontrera les 16 équipes qui participent à la compétition. Il aura ainsi à porter son manteau de président de club pour prodiguer de sages conseils aux joueurs.

Mais il n’y aura pas que le sport, la musique également sera au rendez-vous. Car Rev’médias prévoit aussi des prestations musicales explosives d’artistes locaux et pas seulement. Toutes les dispositions ont été prises pour faire de ce tournoi un événement grandiose qui fera échos promet le directeur général de la structure.

A noter bien dans vos agendas, le tournoi se déroulera du 16 au 30 mars au stade régional Saifoulaye Diallo.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com