Connect with us

Actualité

La Directrice régionale de l’ONU Femmes en visite de travail en Guinée

Published

on

La directrice Régionale de l’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre est en visite en Guinée. Mme Oulimata Sarr échange depuis deux jours avec les autorités guinéennes sur les questions liées à l’égalité des femmes. L’objectif est de faire de l’Autonomisation des Femmes, une priorité en Guinée.

« L’autonomisation des femmes guinéennes, l’organisation des nations unies vient les aider à l’être. Depuis deux jours, on mène des débats. Ce mardi, c’était le tour des Femmes Leaders de Guinée d’échanger avec moi autour des questions liées à leur l’autonomisation économique, la représentativité mais aussi des violences sur le genre et bien d’autres thématiques sur l’égalité », a expliqué Mme Oulimata Sarr

Pour Oulimata Sarr, ce soutien, l’ONU  l’apporte surtout aux Femmes rurales et illettrées. Celles qui souffrent dans les marchés, dans les campagnes sous le soleil et  la pluie, parfois au risque de leur vie.

« En Guinée, les Femmes ont du talent. Celles qui sont dans les bureaux climatisés doivent oser plus pour leur indépendance. Aux femmes analphabètes, l’ONU Femmes les invite à exprimer leur besoin, elles pourraient mieux être écoutées », promet la Directrice Régionale de l’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Mesurant l’engagement de la Guinée sur les questions de femmes, la Directrice régionale de l’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a suggéré au Premier ministre l’ouverture d’un bureau ONU Femmes en Guinée à  l’image de certains pays voisins.  Pour elle, « la Guinée pourrait atteindre  son objectif de croissance à deux chiffres avec le potentiel des femmes ». 

Justin Leno

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com