Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Casimir Jagiello prévient le Horoya Athlétic Club

Published

on

Le Hafia Football Club sous l’ère du technicien polonais pratique un football chatoyant et beaucoup plus pragmatique. Cela s’est fait remarquer par l’efficacité de la charnière offensive du club de Babata. En prélude au derby de la 12ème journée contre le Horoya, Casimir a éludé l’objectif recherché par son équipe durant ce match, en mettant en garde l’octuple champion de Guinée.

L’équipe du Hafia FC reste jusque-là intacte sa bonne dynamique qu’elle a pu bien retrouver depuis la venue de Casimir Jagiello à la tête. Les vert et blanc de Dixinn vont essayer de confirmer cette forme contre le Horoya AC ce dimanche lors de la 12ème levée du championnat, ce dimanche à 16h au stade 28 septembre de Conakry. En conférence d’avant-match, le coach polonais est revenu sur les enjeux de cette affiche palpitante.

« On ne peut pas dire d’abord que c’est un match comme les autres. Parce que ce sont deux équipes voisines qui s’affrontent. Ce sont deux meilleures équipes de Guinée actuellement. », indique-t-il d’entrée. Et pour dire que la direction du Hafia FC a visiblement tout mis à sa disposition pour pouvoir faire bouger les lignes. Jagiello espère aller titiller les Matamkas en dépit de la 2ème place acquise par son équipe.

« Tout a été mis à ma disposition. Nous travaillons tous ensemble. J’ai eu l’avantage peut être que j’étais là-bas au début des préparatifs. Je connaissais bien le groupe. Je connaissais bien le potentiel de l’équipe. Je ne suis pas tombé dans un endroit inconnu. Mais comme chaque entraîneur a sa vision, sa manière de parler aux joueurs, sa manière de gérer une équipe, gérer un staff technique. Mais encore une fois je dis que le tout le mérite ne revient pas à moi. Il revient aux joueurs. Pourquoi ? Parce qu’ils ont eu l’intelligence d’écouter. Ils sont restés à l’écoute. C’est un grand avantage pour nous. Mais même si nous sommes deuxième, nous avons droit à revendiquer encore parce que c’est la finalité qui compte. », a asséné Casimir Jagiello.

Il conclut en martelant avoir une connaissance bien accrue du Horoya AC surtout de son entraîneur, Lappé Bangoura. « Lappé je connais un tout petit peu sa vision comment il voit les choses. Cette équipe du Horoya est composée des joueurs qu’ils ont des expériences. Vous savez c’est une équipe qui encaisse peu. Mais ce qui est intéressant c’est que la meilleure attaque sera opposée à la meilleure défense. Cette fois-ci donc ça va être assez intéressant. »

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com