Connect with us

Actualité

Guinée-Syli U20 Dames : Sekouba Camara se réjouit de l’exploit contre le Maroc

Published

on

L’équipe nationale de Guinée U20 Dames a battu son homologue du Maroc dans la matinée de ce dimanche lors du match retour de la double confrontation. C’est un vieux stade du 28 septembre de Conakry que ce match s’est joué. Acculées tout au long de la rencontre, les marocaines sont tombées avec des armes. Le sélectionneur national du Syli national Dames U20 se félicite ainsi que ses joueuses d’avoir réalisé cette prouesse.

Les guinéennes étaient en mission ce dimanche face aux marocaines. L’objectif consistait de rattraper le score de la manche aller, mais également mettre en place certaines nouvelles dispositions techniques et tactiques. C’est déjà chose due à en croire le technicien guinéen, Sekouba Camara. Cet ancien joueur de l’AS Kaloum est ravi de cet exploit devant les joueuses du coach français, Anthony Rimasson.

« C’est une immense satisfaction pour moi. On a joué contre l’équipe marocaine on nous abattu 3-0. Ce que j’ai aimé chez les filles, pendant 90 minutes nous avons tenu en échec. 3-0, il y avait aussi de marquer le quatrième but. Mais il y a eu un manque de concentration. 92ème minute on a encaissé le premier but après le deuxième est venu. Mais c’est une immense joie pour moi de gagner contre une équipe comme celle-ci, qui joue un championnat chez elle. Donc, je félicite les filles », s’est-il délecté.

C’est grâce aux buts marqués par Salematou Diop (1-0, 45’), Maimouna Bah (2-0, 51’) et Fatoumata Dédé Diallo (3-0, 69’), que l’équipe de Guinée s’est imposée ce dimanche. Les joueuses guinéennes semblent avoir bien assimilé les disciplines tactiques du sélectionneur guinéen. Sur le fond de jeu proposé par les coéquipières de Dédé Diallo, Sekouba Camara se veut satisfait à moitié.

« On a notre philosophie de jeu, c’est-à-dire, conserver, progresser, déséquilibrer pour finir. Là on a tout vu pendant les 92 minutes », a indiqué l’ancien défenseur. Il poursuit en disant qu’il lui a fallu un changement de discours afin d’obtenir une nouvelle donne : « Bon, ce sont les mêmes discours, seulement on a changé un peu. Parce que le match aller on avait tenu en échec l’équipe marocaine en première mi-temps. En deuxième mi-temps on n’a pas pu tenir. Ça nous payé cash. On a pris 3-0 à l’aller. Là, en deuxième mi-temps on a parlé. Le plus difficile c’est quoi, c’est la constance. Répéter ce qu’on avait répété en première période si on peut répéter en deuxième mi-temps. Et donc ça a payé. On a marqué deux buts en seconde période. Malheureusement on a encaissé deux buts », a laissé entendre Sekouba Camara.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile