Connect with us

Actualité

Guinée-Syli U-23 : Morlaye Cissé justifie le choix de Pascal Baruzakis

Published

on

L’équipe nationale Espoir de Guinée a démarré un stage de préparation à Conakry du 16 au 30 janvier prochain. Le sélectionneur national en connivence avec le CONOR a procédé à certain changement dans son staff technique dont la nomination de Pascal Baruzakis. Morlaye Cissé a tenté de justifier le choix de l’ancien coach du Hafia FC.

Sans club depuis sa première mise à pied par les dirigeants du Hafia FC pour manque de résultats, Pascal Baruzakis a été aperçu aux côtés du sélectionneur national du Syli U23 au stade 28 septembre de Conakry. Baruzakis va succéder à Mohamed Maleah Camara même si l’annonce officielle tarde pour l’heure. Mais l’ancien joueur du Horoya AC, Morlaye Cissé a évoqué ses attentes vis-à-vis de son nouvel adjoint.

« C’est un entraîneur qui connaît bien le championnat guinéen. Le championnat guinéen est à l’image des autres championnats africains avec différents niveaux. C’était le cas avec le coach Maleah. Je m’appuyais énormément sur lui pour tout ce qui est lié à des difficultés. », nous a indiqué l’actuel patron de l’équipe nationale Espoir de Guinée.

La nomination de Pascal Baruzakis dans le staff technique du Syli national U23 a suscité des réactions au sein de la sphère sportive du pays. Nombreux ont été des observateurs qui se sont dit n’avoir pas compris le choix d’un coach qui n’aurait pas un parcours bluffé. Cependant, Morlaye Cissé, quant à lui, compte sur l’expertise de l’ancien du Hafia FC ainsi que les autres membres du staff pour pouvoir atteindre l’objectif.

« Bien sûr y compris les autres membres du staff, parce qu’il faut le concours de toutes les personnes concernées pour un meilleur résultat. », ajoutait-il dans une interview qu’il avait accordée à notre rédaction au soir de sa première victoire en amical contre SOAR ACADÉMIE.

L’officialisation de l’arrivée de Pascal Baruzakis dans le staff de Morlaye Cissé tarde à être faite par la Fédération Guinéenne de Football. Sinon, il s’est déjà mis au boulot depuis les premiers des préparatifs de la double confrontation contre les Super Eagels du Nigéria en vue de la prochaine CAN U23 au Maroc. Le Syli U23 va affronter l’AS Kaloum, le lundi 23 janvier à 16h au stade 28 septembre de Conakry.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com