Connect with us

Actualité

Guinée-Syli national : Kaba Diawara donne de bonnes nouvelles pour Simakan 

Published

on

Le sélectionneur national, Kaba Diawara mandaté par le comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football pour diriger les deux prochaines journées de la fenêtre international FIFA poursuit son opération de convaincre les binationaux. Dans sa liste de 23 joueurs en marge de ces journées, Kaba a pu persuader l’attaquant du stade Rennais, Sehrou Guirassy et quatre nouveaux joueurs. Il a aussi annoncé de bonne nouvelle quant à la situation du jeune défenseur de RB Leipzig. 

En conférence de presse à l’occasion de la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour la trêve internationale, Kaba Diawara n’a pas échappé à la question de Mohamed Simakan. A en croire les dires du sélectionneur guinéen, Mohamed Simakan est à un pas de dire oui à la fédération guinéenne de football. 

Il renchérit tout indiquant que le jeune sociétaire du RB Leipzig tient énormément à cœur pour défendre les couleurs de la Guinée. Bien qu’il demande avoir besoin du temps pour réfléchir.

« C’est moi et vous qui parlions avec lui. Il est très intéressé par le projet.  Il a suivi la CAN de près. D’ailleurs il posté pleins de messages sur les réseaux durant la compétition, c’est parce qu’il est très intéressé. Je pense qu’il y a une réflexion de sa part aussi avec son agent pour essayer de prendre son temps un petit peu. Je pense que pour certains joueurs il est encore plus jeune il faut aussi être patient.  Je pense que inch’Allah il arrivera bientôt. On sera tous content et n travaille ensemble. », a laissé entendre Kaba Diawara avec une pince d’optimisme.

Si les yeux des observateurs sportifs sont rivés sans relâche sur le jeune défenseur Mohamed Simakan, Kaba Diawara indique également qu’il y a d’autres éléments avec qui il est en contact permanemment. 

« Il n’y a pas que lui aussi. Il y a d’autres joueurs avec on parle. Ils ont su. Au niveau de la Fédération et au niveau du ministère on met tout en œuvre pour vraiment attirer le maximum de joueurs qui évoluent en dehors, mais surtout à un très bon niveau. Parce que ce n’est pas du tout logique de prendre un joueur qui évolue à l’extérieur s’il n’est pas bon, moi, je ne fais pas un critère de ramener des binationaux à chaque fois. » a conclut l’ancien attaquant du PSG.

A l’issue de ces deux matchs, le comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football va lancer un appel d’offre pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur. Kaba Diawara a confirmé qu’il va bien postuler pour sa propre succession.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com