Connect with us

Actualité

Guinée-Syli : Morgan Guilavogui à propos d’Issiaga Sylla

Published

on

Le nouvel attaquant international guinéen, Morgan Guilavogui, a tenu à magnifier la saison de son compatriote, Issiaga Sylla pour avoir rejoint la Ligue 1 française avec Toulouse FC. Après avoir bénéficié des compliments émanant du président des violets, c’était au tour du joueur de Paris FC, Morgan Guilavogui, d’en faire autant.

Le Paris FC et Toulouse FC étaient ces deux clubs qui fendaient la bise pour la tête du classement de Ligue 2. L’objectif pour eux était de rejoindre l’élite du football français.

Arrivé en 2011 chez les toulousains en provenance de la Guinée où il venait fraîchement d’être sacré champion avec le Horoya AC, Issiaga Sylla s’est en amont acclimaté avec l’équipe réserve des violets. Ses qualités athlétiques et sa belle lecture de jeu lui ont valu une première convocation en équipe première au mois de Mai 2013.

Quelques jours après, le natif de Kindia a effectué ses premiers pas en professionnel, notamment en Ligue 1 française où il a marqué son premier but le 18 mai 2013. Sylla avait à l’époque ouvert la marque lors de la victoire précieuse des siens contre Sochaux-Montbéliard.

Tout est parti de la dernière CAN au Cameroun entre Issiaga Sylla et Morgan Guilavogui. Après des semaines passées ensemble, l’attaquant guinéen de Paris FC n’a pas mis du temps à couvrir le sociétaire du Syli de fleurs.

« J’ai eu la chance de côtoyer Issiaga Sylla et c’est quelqu’un de généreux sur et en dehors du terrain. C’est un vrai leader, il arrive à rassembler tout le monde, les jeunes comme les anciens. Félicitations à lui pour cette montée en Ligue 1 », a-t-il indiqué au micro de RFI.

Morgan Guilavogui espère voir les dirigeants de Toulouse FC afin d’appuyer sur le champignon pour faire prolonger son vice capitaine lors de la dernière CAN. Les discussions pour une éventuelle prolongation du bail de Sylla devront s’ouvrir dans les prochaines semaines. 

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile