Connect with us

Actualité

Guinée – Syli : Kaba Diawara confiant d’être le nouveau sélectionneur

Published

on

La messe vient d’être dite quant à la prochaine candidature du sélectionneur sortant, Kaba Diawara pour sa propre succession. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le principal intéressé a levé le voile ce soir sur la chaîne cryptée, notamment dans l’émission Talents d’Afrique. 

Rien ne lui a enfin poussé à rebrousser chemin en dépit d’énormes tapages médiatiques qu’il en a fait l’objet ces derniers jours en Guinée, Kaba Diawara sera évidemment candidat pour sa propre succession.

Confiant de son projet qu’il a sourcilleusement monté en vue de faire qualifier le Syli national à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, prévue en terre ivoirienne, Kaba est optimiste à plus d’un. 

« Oui, oui, bien sûr ! Je pars demain d’ailleurs [ndlr, Conakry], pour déposer mon dossier. Pour aller plaider ma cause. Et puis être entendu. Après la décision ne me revient pas bien sûr, mais je suis en plein confiance, avec plein d’espoir. », a indiqué le désormais ancien patron de la sélection guinéenne. 

Le comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football et le ministère des sports ont sans arrière-pensée imposé des exigences dans leurs critères. Il s’agit fondamentalement de la résidence en Guinée, puisque c’est de ce qui intéresse pas mal d’observateurs.

Sortir de son costume de consultant sportif chez le groupe Canal+ afin de pouvoir apporter à son pays ce qu’il mérite, s’il se retrouve à la tête de la sélection guinéenne de football, Kaba Diawara, compte bien s’installer au pays afin de mieux connaître le championnat et les jeunes talents.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com