Connect with us

Actualité

Guinée-Syli : Fodé Mansaré poursuivi par la Cour d’appel de Conakry

Published

on

L’affaire opposant Fodé Mansaré et ses amis à la société Badala est loin de connaître son épilogue. Un nouveau rebondissement vient de se produire dans ce conflit. Selon Laguinee.info, un mandat d’arrêt a été enclenché contre l’ex sociétaire du Syli national et trois de ses collègues. Cette cacophonie consiste à la gestion de la plage de Kipé.

La Cour d’appel de Conakry n’est pas encore prête à lever son pied sur cette affaire. En effet, elle vient d’engager un mandat d’arrêt contre l’ancien attaquant international guinéen, Fodé Mansaré et trois de ses collaborateurs. Il s’agit notamment d’Issa Soumah, ex maire de la commune de Ratoma, selon Firawasport, Ousmane Molota Camara et Mohamed Cissé.

De surcroît, ils ont notamment été poursuivis pour des faits de destruction de biens privés, de complicité et d’abus d’autorité, indique Firawasport. Ainsi, l’ancien joueur de Toulouse FC et ses collègues ont été reconnus coupables et condamnés par la Cour d’appel de Conakry à un an d’emprisonnement. Outre, ils seront passibles au payement d’une amende de 10 millions de francs guinéens individuellement.

Collectivement, les conséquences n’ont pas été ridicules. Puisque Fodé Mansaré et cie ont aussi écopé d’une amende solidaire de six cent millions (600. 000.000 GNF), à titre principal notamment et trente millions (30.000.000 GNF) de dommages-intérêts vis-à-vis de la partie civile.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com