Connect with us

Actualité

Guinée-Syli : Belmadi admet que l’équipe de Kaba Diawara est meilleure que celle du Cameroun

Published

on

Le sélectionneur national de l’Algérie, Djamel Belmadi est tombé sous le charme de l’équipe nationale de football de Guinée dirigée par son ami, Kaba Diawara. Le vendredi dernier, les Fennecs ont affronté le Syli national au stade Miloud Hadefi d’Oran. Islam Slimani se sont imposés dans ce match lors des derniers instants. Djamel Belmadi n’a pas manqué de mettre l’équipe guinéenne au-dessus de celle camerounaise.

Le technicien algérien n’a pas encore digéré l’élimination de son pays par le Cameroun lors des barrages pour la coupe du monde Qatar 2022. Alors que les observateurs semblent avoir rangé cette élimination dans les tiroirs, Djamel a fait resurgir le débat dans la presse. Au sortir de sa victoire contre la Guinée, le patron de la sélection Algérienne a lancé une pique au Cameroun de Samuel Eto’o.

En zone mixte avec les journalistes, le sélectionneur national a indiqué que les coéquipiers de Issiaga Sylla sont bien meilleurs que ceux de Vincent Aboubakar. Pour lui, les joueurs guinéens l’ont posé d’énormes difficultés dans le jeu contrairement à ceux de Rigobert Song.

« La Guinée nous a posé des problèmes ce soir [ndlr, vendredi dernier]. C’est une équipe combattante qui renferme d’excellents jouent en Europe. Je trouve que la Guinée est meilleure que le Cameroun sur certains compartiments. », a-t-il déclaré dans tout son sérieux.

En dépit de son succès arraché au bout du bout de la rencontre grâce à un but chirurgical de son attaquant Islam Slimani, Djamel Belmadi ne semble visiblement pas se remettre de sa défaite contre les Lions Indomptables du Cameroun. Une défaite logique pour beaucoup d’aimants du ballon rond vu les contre-performances répétées de l’Algérie, Belmadi impute la responsabilité aux erreurs arbitrales.

« Pour une seconde d’arbitrage qui n’est pas correcte, juste un tout petit peu suffit à faire basculer d’un côté, le résultat de la rencontre le montre. On n’a perdu que contre le Cameroun. L’adversité c’était pas juste les joueurs qu’on avait en face, y’avait trop de choses autour de nous » rappelle l’ancien joueur du Paris Saint Germain.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com