Connect with us

Actualité

Guinée-Syli : Amadou Diawara sur son occasion manquée contre Égypte

Published

on

La Guinée a entamé les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 par une défaite contre les pharaons d’Égypte, le week-end dernier, au stade international du Caire. En dépit de la défaite, les hommes de Kaba Diawara n’ont pas du tout été ridicules. Même si le milieu de terrain guinéen a manqué l’ultime occasion qui aurait dû changer le cours du match.

Le Syli national a effectué sa première séance d’entraînement au pays ce mardi soir. Le technicien guinéen, Kaba Diawara, a dirigé ladite séance avec un effectif au grand complet. Chose qui lui a ravi à plus d’un.

Au micro des journalistes apres la séance d’entraînement, Amadou Diawara, est revenu sur la première défaite de son pays contre les égyptiens. Malgré ce premier revers, Diawara se réjouit des phases proposées par sa bande.

« Je dirais, il y a une bonne ambiance dans le groupe. On a été déçu du résultat. Mais je pense qu’on a fait un bon match. C’est un match de foot. On devait réaliser les occasions qu’on a eues. On a pas pu. Mais c’est aussi ça le foot. On est concentré sur le deuxième match à la maison avec le public. Il y a une bonne ambiance dans le groupe. On pourra faire un bon résultat. », a laissé entendre le milieu de terrain de l’AS Roma.

Malgré une saison compliquée qu’il a connu en club avec un manque énorme de temps de jeu, Amadou Diawara a livré une performance reluisante contre les pharaons d’Égypte. Juste avant le but des locaux, le natif du bloc des professeurs aurait même dû trouver le chemin des filets pour la Guinée sur un service magistral de Naby Keïta. En vain.

Interrogé sur cette grosse occasion manquée face au but d’Abdoul Gabal quasiment vide, Amadou Diawara, a tenu à indiquer que cela arrive à tout footballeur.

« Pas du tout ! Ça arrive. Là tout le monde rate des occasions même Cristiano Ronaldo rate des occasions pourquoi pas moi. Donc, je continue à travailler. Et les jours prochains on verra.« , a-t-il renchérit.

Amadou Diawara et ses coéquipiers ont tenu à faire une seule et unique promesse au public sportif guinéen, notamment aux fervents et inconditionnels supporters du Syli national de Guinée. Il s’agira d’engranger les premiers points dans cette campagne éliminatoire pour la CAN 2023 Côte d’Ivoire.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com