Connect with us

Actualité

Guinée/Produits impropres à la consommation : les 4 enfants victimes d’intoxication se portent mieux (Membre de la famille)

Published

on

Le calme semble revenir dans la famille de feu Toumani Sangaré décédé la semaine dernière des suites d’une présumée intoxication alimentaire. Ces quatre enfants qui avaient eux-aussi consommé la même boîte de conserve suspectée sont dans un état stable.

« Grâce à l’intervention rapide des médecins de l’hôpital Ignace Deen, les enfants  ont pu être sauvés. Seule la tristesse suite à la mort du père de famille qui plonge encore la famille dans l’amertume. » a expliqué Mamoudou Sangaré, l’un des fils du défunt.

Pendant ce temps, les agents de l’Office National de Contrôle Qualité poursuivent leur enquête pour tirer au clair cette situation. 

« Nous procédons également à d’autres inspections sur certains produits alimentaires comme des jus de fruits en quantité suffisante sur le marché et souvent moins chers. Il faut qu’on sache réellement ce qui a entraîné la mort de Toumany Sangaré. » promet Damang Samba, responsable qualité à l’ONCQ.

Tant que les raisons ne sont pas connues et que le marché guinéen soit débarrassé des produits de consommation de mauvaise qualité, l’Office National de Contrôle Qualité s’arrêtera pas promet son directeur général. Ces responsables se disent inquiets pour la santé des consommateurs.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com