Connect with us

Actualité

Guinée-Massacre 28 septembre : « je voudrais encourager la tenue du procès » – Moussa Dadis Camara

Published

on

Après 11 ans d’exil au Burkina Faso, l’ancien président de la transition le capitaine Moussa Dadis Camara est arrivé à Conakry cet après-midi.

Une foule l’y attendait, sa famille, ses amis, ses soutiens qui ont toujours réclamé son retour.

L’ancien putschiste à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré a été accueilli par le directeur national de la police le commissaire principal Abdoul Malick Koné.

Dans la salle VIP où il a été conduit, l’ex-président a rassuré de sa volonté de répondre de son rôle présumé dans les massacres du 28 septembre 2009 alors qu’il était au pouvoir.

« Je voudrais encourager la tenue de ce procès qui serait non seulement un ouf de soulagement pour les familles des victimes, mais aussi pour le peuple de Guinée et plus particulièrement pour la communauté internationale qui attend depuis plus de dix ans que les responsabilités des uns et des autres soient définitivement situées pour la mémoire des victimes de ces douloureux évènements, pour le respect de la République et pour la vérité de l’histoire. Je suis entièrement comme je l’ai toujours été un bon guinéen à dire ma part de vérité dans ce dossier du 28 septembre et me mettre entière à la disposition de la justice » a-t-il indiqué.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com