Connect with us

Actualité

Guinée : les leaders politiques et la junte, ce qu’ils se sont dits

Published

on

Certains leaders de la classe politique et le CNRD se sont retrouvés cet après midi au camp Samory Touré. Un langage de vérité des leaders et une menace à peine voilée des militaires apprend-on. Dès après la rencontre, Cellou Dalein Diallo a animé un point de presse à son domicile.

Une source proche des militaires nous a confié ; ‘’nous avons engagé une reforme et nous ne reculerons pas. Nous avons besoin d’un accompagnement que de la résistance. De toute façon, vous avez plus à gagner en nous accompagnant que de nous combattre. Nous serons intraitables sur nos engagements’’. a-t-elle dit.

S’agissant de la campagne de récupération des domaines publics, tous les leaders ont approuvé l’intention mais ne se sont pas empêchés de rappeler que la justice doit être au centre de la démarche. Les tensions constatées dans la citée sont les conséquences d’un manque de dialogue, ont souligné les leaders.

Toutes les parties gagneraient à ouvrir un couloir de discussions pour la réussite de la transition. Même dans le désaccord, cette rencontre aura permis au CNRD et à la classe politique d’exprimer clairement leurs intensions cette fois-ci sans médias interposés. Peut-on dire que nous sommes entrés de plein pied dans la transition ? Les prochains jours à venir nous édifieront.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com