Connect with us

Actualité

Guinée : le président de la transition offre des manuels scolaires aux écoles

Published

on

Alors que la rentrée scolaire 2022-2023 est officiellement  prévue pour le 04 octobre prochain selon le ministre de l’enseignement préuniversitaire et de l’alphabétisation, le président de la transition vient d’offrir un important lot de manuels scolaires aux écoles publiques et privées de Guinée. C’est ainsi que le colonel Mamadi Doumbouya s’est lui-même impliqué dans la qualification du système éducatif. Ces équipements ont été présentés ce mercredi aux acteurs de l’école guinéenne par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

« Ces manuels sont composés de romans, des livres de mathématiques, de français entre autres. Ils sont  offerts aux écoles publiques  et privées de Guinée, à l’approche de la rentrée scolaire 2022-2023. Un geste du président de la transition pour un enseignement de qualité dans les écoles du pays« , a expliqué Guillaume Hawing, ministre de l’éducation nationale.

Devant quelques responsables du système éducatif, le ministre de l’enseignement pré universitaire a rappellé qu’il est formellement interdit de vendre ces manuels scolaires. 

 » Ils ne sont pas à vendre mais à remettre à qui de droit c’est-à-dire , des élèves. Tout contrevenant sera puni par la loi« , a-t-il prévu.

L’année scolaire écoulée n’a pas été bonne, aux dires du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. C’est pourquoi au delà de ce don de manuels scolaires aux élèves, la rénovation des infrastructures scolaires et la formation des formateurs ont aussi été engagées pour un meilleur résultat l’année prochaine.

Pendant ce temps, Guillaume Hawing a déjà officiellement annoncé que la rentrée scolaire 2022-2023 est prévue pour le 04 octobre prochain. À cet effet, il a précisé qu’aucune école publique ou privée ne doit rouvrir ses portes avant le jour J.

Justin Leno

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com