Connect with us

Actualité

Guinée : « Il m’a rassuré que c’était du chanvre indien pas la cocaïne » témoigne un présumé trafiquant de drogue

Published

on

Encore un réseau de trafiquants de drogue démantelé par les services de sécurité guinéens en collaboration avec ceux du Mali voisin. Pour s’assurer du type de drogue ce kit spécifique affrété atteste qu’il s’agit de la cocaïne. La valeur marchande de  ces 20 kilogrammes est importante.

Devant la presse, le mis en cause dit avoir reçu ce colis à travers un de ses amis, en provenance de la Sierra Léone. Il devait traverser la frontière Kourémalé avec la marchandise pour atteindre le Mali Bamako. Il dit ignorer la dangerosité de ce qu’il transportait.

 « Il m’a dit qu’il a reçu 300 000 francs FCFA pour le transport du colis. Il a pris 100 000 et m’a remis 200 000 CFA. Comme j’avais confiance en lui, on a travaillé ensemble dans la même société, je n’ai pas vérifié le contenu. Je ne savais pas que c’était de la cocaïne. Il m’a rassuré que c’était du chanvre indien pas la cocaïne. » a-t-il témoigné

Le directeur de l’office central anti-drogue demande plus de vigilance et plus de collaboration contre les réseaux de trafic de drogue. Il affirme que ces réseaux sont à la base de l’insécurité qui sévit dans le monde.

Le mis en cause a reconnu les faits et a même demandé pardon. Il est déféré au tribunal compétent selon les enquêteurs. Ces complices et co-auteurs sont activement recherchés par les services de sécurité Guinéens et côté maliens deux présumés membres du réseau sont aussi interpelés.

Mamoudou Boulléré Diallo

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com