Connect with us

Actualité

Guinée-Elimination CAN 2023 : Kaba DIAWARA privé d’un joueur cadre pour les deux premières journées

Published

on

C’est un sacré coup de massue pour le tout nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football de Guinée. Kaba Diawara devra disputer ses deux premières journées éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Côte d’Ivoire 2023, sans le défenseur guinéen, Ousmane Kanté. Il est forfait pour le reste de la saison.

Pas que pour la sélection guinéenne, puisque les parisiens qui luttent pour la montée dans l’élite du football français ne pourront plus compter sur le défenseur international guinéen. Une terrible nouvelle donc pour les encadreurs de Paris FC. Eux, qui misaient d’emblée sur Kanté jusqu’à lui confier le brassard de capitaine du club.

Importantissime dans le dispositif défensif de Paris FC, Ousmane Kanté ne pourra plus partager ses expériences avec l’autre Ousmane Camara, qui aura des origines guinéennes par endroit. Kanté devra donc suivre le reste de la saison derrière sa lucarne joyeuse.

En effet, remplacé à la dès après la 23ème minutes du match, le mardi dernier en marge de la 34ème levée de la Ligue 2 française, selon Laurent Pruneta, la blessure du guinéen s’est montrée de plus en plus anxieuse.

Ainsi, la nature et la durée de son indisponibilité ont été dévoilées enfin. Le défenseur du Syli national soufre d’une rupture du tendon d’achille en ambulatoire. Kanté a été opéré avec succès et sera indisponible pour une période estimative entre 7 à 8 mois. C’est le moins qu’ont rapporté le journaliste français et les médias franciliens.

Reconduit par le comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football, Kaba Diawara, ne devra par ricochet, compter sur l’expérimentemé Ousmane Kanté pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, prévue en terre ivoirienne en 2023. Notamment contre les pharaons d’Égypte et le Malawi respectivement les 30 mai et le 14 juin prochain.

Tout porte à croire que cette grosse absence pourrait permettre à Kaba Diawara d’appuyer sur le champignon pour la naturalisation de Mohamed Simakan et de Mouctar Diakhaby. 

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com