Connect with us

Actualité

Guinée/Désinstallation des PA sur l’Axe : les citoyens partagés entre réjouissance et crainte de l’insécurité

Published

on

Cette  décision des nouvelles autorités de Conakry est diversement appréciée sur l’axe fief de l’opposant Cellou Dalein Diallo. Si les uns saluent cet acte, d’autres pensent le contraire.

C’est par l’organisation d’un mini concert au niveau du rond-point de la T5 que certains habitants de cette zone de la capitale ont célébré le départ des PA. Alors que ces Postes  d’Appui installés sur l’Axe Hamdanlaye_Kagbelen étaient censés assurer la securité des populations, certains les accusent d’avoir outrepassé leurs prérogatives sur le terrain. C’est le cas d’Ibrahima Diallo.

«  Moi je suis très content aujourd’hui à cause de ça, parce que c’est les agents de ces PA là qui ont tué mon ami IC. Ils l’ont tiré devant moi 2 balles. Paix à son âme » regrette-t-il.

Même si les agents de ces PA sont accusés de bavures sur le terrain, ils ont contribué par endroit à sécuriser certaines boutiques sur l’Axe, rétorque Boubacar Sall à Bailobaya dans le quartier de la Cimenterie.

 « Lors des événements  ici, souvent quand il y a manifestation, ils sécurisent  nos boutiques et même la nuit, les attaques ont diminué dans notre coin ici. » indique Boubacar.

De la T5 à Kagbelen en passant par Sonfonia et Cimenterie, tous les PA visités ont été démantelés.  La majeure partie des citoyens rencontrés ont exprimé leur joie après cette décision. Par la même occasion, ils ont invités les nouvelles autorités du pays à assurer la sécurité des populations.

Boubacar Barry

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com