Connect with us

Actualité

France : Malick Fofana enchanté par son premier but avec Lyon

Published

on

Nantes FC a posé des problèmes à l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir jusqu’à un quart d’heure du terme de la rencontre. Les canaris se sont fait renverser après l’entrée en jeu de la pépite d’origine guinéenne. Malick Fofana a permis aux Gones de recoller au score en étant impliqué sur le but de Lacazette puis de marquer le but décisif. Le jeune belgo-guinéen se félicite de cette première réalisation en Ligue 1 française.

L’OL a été porté par Malick Fofana ce dimanche soir contre Nantes FC. Pierre Sage et ses hommes ont été portés par l’étincelant Malick. D’abord, le footballeur d’origine guinéenne a été impliqué sur le but égalisateur de Alexandre Lacazette. Sa frappe a été très mal repoussé par le gardien adverse et ça a profité au capitaine des Gones de crucifier Lafont. Il s’estime heureux de cette prouesse.

« Je suis très content, surtout pour les trois points. Je suis très content pour mon but. On sait que tout le monde a des qualités, on croit en tout le monde, ceux qui commencent et ceux qui vont rentrer. C’est un très beau souvenir ce premier but. J’aime bien tirer au premier poteau, j’avais vu que le gardien bougeait de l’autre coté, je l’ai pris à contre-pied. », a-t-il indiqué à Prime Vidéo à la fin de la rencontre. 

Arrivé cette saison en provenance du championnat de Belgique, notamment de KAA La Gantoise, le jeune Malick Fofana n’a pas de sitôt été lancé dans le grand bain. Il entre le plus souvent dans le dernier quart d’heure et quelques fois titulaire en Coupe de France. Bien conscient de cette situation, Malick Fofana espère évidemment renverser la tendance pour avoir découvert le championnat français.

« Mon arrivée ? Je pense que l’objectif est d’être titulaire. Au début j’ai été bien accueilli. En championnat, je joue moins mais ça va arriver ! Tout le monde joue le rôle de grand frère avec moi, je suis le plus jeune et tout le monde me parle. La L1, ce n’est pas la même chose que la Belgique, je me suis déjà adapté, je sais comment ça joue. », souligne le jeune attaquant aux doubles nationalités. Pour rappel, Malick Fofana reste éligible à la sélection guinéenne. Reste à savoir si le staff technique saura lui présenter un projet ambitieux pour le futur.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com