L’attaquant guinéen a accompagné son coach en conférence d’avant-match ce vendredi pour une première depuis son arrivée chez les Sang et Or. Morgan Guilavogui a évoqué les contours du match de la 10ème journée contre FC Nantes, ce samedi à 19h00. Il s’est aussi prononcé sur son adaptation avec le club Lensois.
Franck Haise n’a pas comparu seul devant les journalistes pour s’exprimer sur le match de la 10ème journée de Ligue 1 française. À ses côtés, on pouvait clairement voir L’attaquant international guinéen en prélude au match contre les Nantais. L’ancien joueur du Paris FC a reconnu la montée en force de l’équipe Nantaise avant de se montrer dithyrambique envers elle.
« Une équipe très en forme en ce moment, qui reste sur deux victoires. J’ai regardé son match face à Montpellier. Elle possède de très bonnes individualités et cela promet d’être une belle partie. », a-t-il déclaré. Le joueur du Syli National a aussi évoqué ses débuts avec les Sang et Or. Morgan Guilavogui a laissé entendre un certain nombre e3 fierté de rejoindre le Racing Club de Lens.
« Je suis très fier d’en être arrivé là et de pouvoir porter ce maillot devant les supporters. J’ai remarqué très rapidement le changement entre la Ligue 2 et l’élite. Je pense avoir passé un cap en termes d’intensité et de concentration depuis mes débuts ici même si je continue d’apprendre au quotidien. », s’est réjouit l’attaquant de l’équipe nationale de Guinée.
Alors que le guinéen semble développer des choses beaucoup plus importantes avec les Sang et Or, le coach Franck Haise n’a pas failli aux questions concernant Morgan Guilavogui. Pour l’entraîneur artésien, le joueur du Syli National a franchi des étapes cruciales depuis son arrivée au bord de Lens. « Il a franchit les étapes. À chaque fois qu’il entre en jeu, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, il se passe quelque chose. Il continue à passer des paliers et a un gros potentiel. », a-t-il commenté.
Med Sesay