Le jeune défenseur latéral droit guinéen poursuit les préparatifs en vue de la nouvelle saison sportive avec son écurie. Ce samedi, Dembo Sylla a été titulaire contre Le Havre en match amical, ce samedi 29 Juillet. Il a rendu une copie conforme dans ce match.
Les Lorientais se sont imposés à l’issue du temps réglementaire dans ce premier de préparation en marge de la nouvelle saison sportive de Ligue 1 française. Première apparition avec sa nouvelle écurie qu’il a rejoint il y a quelques jours, la jeune recrue n’a pas été esseulée au tour de ses nouveaux compères.
« J’ai eu de bonnes sensations. Tout s’est bien passé. Ce qu’on me demande ici est assez similaire à ce que je devais effectuer à Laval, si ce n’est qu’ici, nous avons plus la possession de balle. », a analysé le jeune défenseur international guinéen.
Arrivée le 17 Juillet dernier, la pépite guinéenne a paraphé un bail de cinq (5) ans le liant aux dirigeants Lorientais jusqu’en juin 2027. Le piston droit de l’équipe nationale de Guinée estime qu’il avait été ébloui par la confiance de ses dirigeants. Il espère donc rendre la monnaie sur le rectangle vert.
« J’ai eu des contacts assez tôt avec le FC Lorient. Signer cinq ans, c’est une belle marque de confiance. Je vais essayer de rendre cette confiance sur le terrain. », ajoute Dembo Sylla, le nouvel international guinéen. Pour l’ancien joueur du Stade Lavallois, son ambition est bien précise. Il s’agit de : « Gratter une place de titulaire et faire des statistiques » avec les Merlus la saison prochaine.
Med Sesay