Connect with us

Actualité

France : David-Mohamed Bayo, le duo efficient lillois qui fait mouche en Ligue 1

Published

on

L’attaquant guinéen a visiblement terminé de manger son pain noir. Il est donc intenable. Momo Bayo forme un duo efficace et impressionnant avec le jeune attaquant canadien, Jonathan David. Si les débuts du guinéen avec les dogues ont été moroses, il en a sorti sa tête de l’eau enfin. Jonathan David l’épaule à cet effet. Cristiano Marques Gomes ancien de Lyon et Ludovic Obraniak sont revenus sur l’association de Bayo-David à l’attaque de Lille.

La charnière offensive des rouge et noir de Lille deviennent impitoyables en Ligue 1 française au fil des matchs. Le réveil stratosphérique de l’avant-centre du Syli National semble apporter du tonus à la formation lilloise. Les dogues n’ont fait qu’une bouchée à Troyes, ce dimanche pour le compte de la 19ème journée du championnat. Avec un doublé de Mohamed Bayo et Jonathan David. 

Depuis son retour en force dans les rangs du club nordiste, Bayo est en train de renaître de ses cendres. À l’instar de ce qu’il en avait pu bien faire avec Clermont-Ferrand. Le duo remarquable formé par le guinéen et le canadien ne passe surtout inaperçu chez les observateurs français. C’est le cas Ludovic Obraniak. Ce dernier a tenté de justifier l’apport de la paire David-Bayo dans le match d’hier notamment.

« Sa saison est enfin lancée. Il a mangé son pain noir. Il a fallu qu’il revienne, qu’il retrouve la confiance de son entraineur. Il a des qualités, quand on achète un joueur pour 14 millions d’euros, c’est forcément qu’il a des qualités. Il est en selle, maintenant il n’y a plus qu’à galoper. », déclare-t-il d’abord. « Le duo m’a plu. Jonathan David est un garçon qui sait tout faire. Il sait être finisseur mais il sait aussi créer. Il n’y a qu’à voir sur le premier but, où il transmet la balle très vite à Bayo en se retournant. Mohamed Bayo est plus finisseur. Pour l’homme du match, j’ai bien aimé Leny Yoro derrière. », a justifié l’ex franco-polonais.

La paire David-Bayo va continuer à faire parler d’elle dans la sphère footballistique, notamment celle française. Après qu’ils aient réussi à marquer un but pour chacun contre Troyes en Coupe, David et Momo Bayo ont réédité l’exploit ce dimanche en Ligue 1. Et ça devient une accoutumée en réalité. Cris, l’ex sociétaire de Lyon pense que Paulo Fonseca a trouvé le juste équilibre pour ce qui est de l’utilisation du duo lillois.

« Le coach a du observer le duo David-Bayo pendant les séances. Ça se voit que ça combine, ça court, ça fait les efforts. L’un décroche, l’autre fait l’appel derrière. Cette combinaison, c’est fantastique. L’un demande le ballon, l’autre prend les espaces libres. Puis on a vu que Lille avait un bon banc, avec des joueurs qui peuvent maintenir le niveau. », estime-t-il. Mohamed Bayo et Jonathan David devront essayer de confirmer les discours se tenant autour d’eux lors du match de Lille contre Pau FC en coupe de France, le 22 janvier prochain. Ce sera aussi un derby entre Momo Bayo et l’autre guinéen de Pau FC, Mohamed Lamine Yattara « Elo ».

 Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com