Connect with us

Actualité

Football-Matoto : Le Maire Mamadouba Toss Camara se tire une balle dans le pied

Published

on

En manque de repères pour avoir échoué dans l’atteinte de l’objectif dont il s’est fixé quant à l’organisation du tournoi Inter-quartier, le Maire Mamadouba Toss Camara s’en est pris au bureau exécutif du district communal de football de Matoto. Incapable de tenir ses engagements, il accuse le district piloté par Ibrahim Sory Diaby « Veron » d’un manque d’organisation.

Alors qu’il avait fait la promesse de faire jouer le tournoi Inter-quartier au mois de décembre dernier, Mamadouba Toss Camara n’a pas pu tenir sa promesse. En cause, la la plus grande juridiction de football de Conakry n’a pas su organiser cette compétition à la date indiquée. En marge d’une réunion avec des responsables du conseil des jeunes, le Maire a annoncé la tenue dudit tournoi le 5 février 2023.

Une décision prise sans avoir associé le district communal de football censé être au diapason de toute activité footballistique dans la commune. Pour certains avec cette démarche, le Maire s’est tiré une balle dans le pied. À en croire notre source bien introduite à la mairie de Matoto, le maire est allé seul négocier avec les sponsors en vue de la tenue de cette compétition. Pire, dans une grosse colère, Mamadouba Toss Camara a accusé les responsables de district communal d’être à la base de cet énième décalage.

Ainsi, il aurait été reçu par la Direction de SOGEAC (Société de gestion de l’aéroport de Conakry) il y a quelques jours. Au terme de cette entrevue, cette société a accepté d’accompagner le tournoi en donnant une forte somme d’argent dont le montant est inconnu même par les proches collaborateurs du Maire. En outre, il a reçu des mains de la Direction de cette société plusieurs lots de maillots. Une source au sein du district communal de football de Matoto nous indique que le bureau n’aura jamais été informé de ces démarches du maire Mamadouba Toss Camara.

Place donc à la caporalisation de la part du maire si ces informations venaient à s’avérer. En effet, le Maire a également été reçu par le patron du groupe Sonoco. Ce dernier lui aurait offert un téléphone de marque Apple. Un IPhone 14, apprend-on. Lorsque ces différentes démarches sont arrivées à terme, notre informateur nous indique que c’est même le maire qui serait allé chercher les ballons, les filets, les maillots, etc. Des démarches qui semblent jusqu’à date incomprises par le district communal.

Voulant être plus royaliste que le roi, c’est-à-dire le président du district communal de football, nous apprenons que, le maire aurait mis en place une commission d’organisation pour ce tournoi Inter-quartier. Ce, en mettant complètement à côté le district communal. Dans le compte-rendu de la réunion tenue par le maire de Matoto, il est mentionné que le coup d’envoi du tournoi est prévu pour le 5 février prochain. Reste à savoir si les équipes vont s’engager à prendre part à une compétition où le district communal censé être le guide n’est pas impliqué.

D’après nos informations, le comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football aurait été mis au courant de tout ce qui se passe autour de l’organisation du tournoi Inter-quartier. Tout porte à croire qui si le CONOR ne prend pas son bâton de pèlerin afin de sonner la fin de la récréation, l’anarchie risque de s’installer. Des équipes seront-elles de la partie ? L’avenir nous édifiera.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com